Tôt ce matin, avant le départ, il y avait fête au bord du grand lac. C’est bien connu, les oiseaux se mettent en quête de leur petit déjeuner. Tout autour patrouillaient quatre alligators eux aussi bien affamés.
Quelques spatules roses, nichées dans les arbres, semblaient observer la scène tout en se demandant si elles devaient éviter de se faire bouffer. Les pélicans blancs se baladaient pendant que l’échasse d’Amérique cherchait son repas sous l’eau.
Nous aurions bien aimé nous installer au Fort De Soto county park. Mais sans réservation, c’est peine perdue. Nous nous sommes donc installés au Bay Air Rv park qui fait partie de Passport America et duquel nous obtenons un rabais de 50 % par nuitée.
Nous en avons donc profité pour emprunter cette extraordinaire piste cyclable pour nous rendre à Tarpon Springs. Au passage, un arrêt au Springs park le temps de donner un coup d’œil à l’attrait de celui-ci, une impressionnante source d’eau souterraine.
Tarpon Springs est en fait une ville très animée sur les rives de l’Anclote River. Elle est réputée pour son importante communauté grecque.
Celle-ci est formé par les descendants de pêcheurs immigrants qui s’y installèrent attirés par les bancs d’éponges. On y trouve évidemment beaucoup de magasins d’éponges, une Athens Street, un magasin de souvenirs Poseidon etc. Bref une belle balade en Grèce…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire