Nous avons consacré la grande partie de la journée à la visite du centre-ville de St-Petersburg. Une ville dont on comprend maintenant beaucoup mieux les raisons pour lesquelles tant de personnes y viennent passer l’hiver.
Un peu d’histoire… Un riche fermier du Michigan, John Williams, décide d’acheter de la terre pour y édifier une ville. Un immigrant russe, pas bête, Peter Demens y fait venir le chemin de fer. En son honneur et de son lieu de naissance on la nomme St-Petersburg. Voilà pour l’histoire.
C’est une ville a échelle humaine dont les ouvertures, les parcs et plages urbaines sur la baie de Tampa sont nombreux. C’est une ville calme qui respire la richesse. Les nombreuses marinas et leurs luxueux yatchs en témoignent.
Notre objectif premier fur de visiter le Salvator Dali Museum. L’édifice en soi vaut la visite. Bien que nous sommes loin de l’Espagne, le pays natal de Dali, c’est à ce musée que l’on peut admirer la plus grande collection au monde de ses toiles. 95 huiles, 100 gouaches et dessins et 1300 études, sculptures et objets divers. Il y a une constante, c’est très déroutant pour ne pas dire tordu.
Bref, il a trouvé certainement, à cette époque, un bon moyen de se démarquer et de faire parler de lui.
Plusieurs parcs bordent le centre-ville.
Du Albert Whitted Park au Vinoy Park, une promenade s’impose sur le Bayshore avec un arrêt au Pier Aquarium.
Une chose insolite…ici on offre d’acheter de la nourriture pour nourrir les pélicans. Ceux-ci savent lire et attendent patiemment les clients…
Ils sont donc bien gras...
Nous avons bien marché et accumulé beaucoup de chaleur. La baignade s’imposait à notre retour au camping.
Pour terminer la journée en beauté, nous avons été invités pour l'apero chez Noyale et Claude. Un autre bon moment de gaité et de bonne humeur !!!
Pour terminer la journée en beauté, nous avons été invités pour l'apero chez Noyale et Claude. Un autre bon moment de gaité et de bonne humeur !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire