Olivier Lise et leurs invités français partent pour une excursion en canot dans le Big Cypress Reserve. Juste avant leur départ, c’est le moment des au revoir et aussi celui de prendre une photo de leur récente acquisition. Un petit bijou de VR qu’ils sont allés chercher eux-mêmes en Allemagne. Une importation qui en valait largement la peine. Bien conçu, une mécanique Mercedes, économique et de plus en très bon état. Des km et des km de plaisirs et d’aventure à venir…
Nous avons pu loger sous l'abri pendant notre séjour...Merci Lise et Olivier !
Nous nous installons au Koreshan State Park qui abritait jadis la secte de Koresh. Installés sur le bord de l’Estero River, les membres de la secte menèrent une vie communautaire fondée sur l’égalité entre hommes et femmes et sur le partage des biens.
Il y aurait beaucoup à dire sur cette secte. SI vous êtes intéressés, donnez un coup d’œil sur internet. On peut visiter plusieurs bâtiments de cette époque. Une visite intéressante et déroutante quand on pense qu’il y a encore de « Raël » dans notre monde…
Une balade en canot sur l’Estero s’impose. Nous avons vécu, pour un instant, l’émotion que devaient vivre les membres de la secte lorsqu’ils arrivaient en bateau et accostaient ici pour la première fois.
Un mot sur la température…
Il a fait 87F. Le record de 1948 a été battu aujourd’hui. Bref depuis un bon moment il fait très chaud !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire