Select a language

mercredi 28 mars 2012

Big Lagoon State Park

26 mars


Un dernier mot sur Top Sail State Park avant de quitter Top Sail Sate Park. Une magnifique piste cyclable longe la 30A road. Elle nous a permis de joindre Santa Rosa et d’atteindre Grayton Beach State Park.





Une belle petite balade ponctué de petites surprises telles que ces maisons colorées qui rappellent celles des Îles de la Madeleine ou encore ces étangs, en bord de mer, qui semblent ne pas être à leur place. 










Nous poursuivons vers l’ouest pour un dernier arrêt en Floride. Une fois de plus, ici, on peut être surpris et se rappeler que parfois plus nous sommes au  nord, plus on se sent au sud. L’eau, parfois l'eau turquoise, nous le rappelle.



 
Nous nous installons au Big Lagoon State Park pour quelques jours. Comme son nom l’indique, le lagon sépare la terre ferme de Perdido Key et le Golfe du Mexique. Si celui-ci ne donne pas accès directement à la mer, il propose de belles randonnées autour de lacs et en bordure du lagon.











Toutefois, d'ici, il est facilement possible de joindre Perdido Key State Park en bord de mer. Notre droit d’entrée au Big Lagoon, nous y donne gratuitement l'accès.




On termine la journée autour d'un appéritif dans un décor digne de la provence avec Marguierite et John deux sympatiques personnes qui habitent l'état du Washington.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire