7 mars
Ce matin, la chance nous a souri. Partis sur le sentier de 3 km qu’on nomme ici la Blue Trail, nous avons pu observer à quelques reprises le « Scrub-jay ». On nous avait informés au Visitor Center qu’il pouvait se laisser approcher.
Il est même venu se poser sur ma tête. Cet oiseau vit dans un environnement broussailleux parsemé de pins et d’un couvert touffu de chênes rabougris. Bref une belle petite randonnée !!!
Toujours au Visitor Center, M Jean, le ranger de descendance canadienne-française, mais qui ne parle pas un seul mot de français, nous a parlé des dents de la mer que l’on pouvait trouver à la Caperson Beach. Nous voilà donc partis pour cette plage qui se trouve près de Venice.
Celle-ci est bordée d’avoine de mer et de palmiers nains tout comme ceux qui nous servent de parasol sur la photo. C’est un endroit où l’on peut pêcher, nager, ou ramasser des coquillages, mais elle est surtout célèbre pour ses fossiles de dents de requin.
On en retrouve, avec beaucoup de chance ou de persévérance, sur la plage puisqu’elles sont traînées jusqu’au rivage par la marée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire