9 mars
On se déplace à l’est de Sarasota au Myakka River State Park. Bien qu’il soit relativement proche de la ville, celui-ci nous donne certainement une bonne idée de ce qu’était la région au temps des premiers colons. Forêts de chênes, bosquets de palmiers, pinèdes, vastes prairies sèches au centre duquel nous retrouvons le North Lake Myakka et la rivière qui s’en échappe. Le parc, réputé pour être une réserve dans laquelle on a recensé plus de 200 espèces d’oiseaux, tient ses promesses.
Nous avons eu un vrai plaisir d’en observer et d’en photographier quelques-uns.
Entre autres, avec un petit chapeau rouge, les grues canadiennes qui se tiennent en couple.
Aussi, nous avons eu la chance d’observer des pélicans blancs.
Sur la photo, il y en a un qui décolle satisfait devant un public ravi de son exploit.
Il faut dire qu’il est facile et très agréable de circuler à vélo dans le parc.
C’est même très beau. La route longe le lac et nous rappelle un épisode « d’Autant en Emporte le Vent » cette grande allée de chêne qui mène à la plantation.
Deux beaux gros alligators, allongés ont à peine bougé même lorsque plusieurs urubus noirs s’en approchaient tout près.
Parlant de ces urubus, une fois de plus dans le parc on nous avise qu’il faut s’en méfier, car ils aiment s’attaquer à nos voitures spécialement aux garnitures de couleur noire.
Nous avons eu la chance de voir deux balbuzards plonger à quelques mètres de nous et ressortir avec un poisson dans leurs griffes. Spectaculaire, mais trop rapide pour qu’on puisse prendre une photo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire