17 mars
Le samedi à Chiefland, village à la sortie du parc, c’est le Farmers Flea Market. Un marché aux puces comme nous en retrouvons bien d’autres aux É.-U. et ailleurs dans le monde, mais avec ses particularités.
Il y a bien les véritables fermiers qui viennent offrir fruits et légumes de leurs potagers, mais il y a aussi les autres. Ceux qui étalent leurs trésors sortis des greniers ou parfois nous pourrions dire des poubelles. S’il y a beaucoup d’objets de toutes sortes sans aucune valeur, il y a certainement des choses plus intéressantes comme des pièces de monnaie anciennes, des bijoux anciens et certaines antiquités.
Le plus surprenant est sans aucun doute le nombre de personnes qui offre des armes à feu. Carabines, pistolets et même mitrailleuses. Nous nous sommes renseignés. Nous pouvions acheter un très beau Berrata pour 450 $. Il y avait aussi un beau Colt comme dans les Westerns américains. (celui dans la boîte de bois face au chapeau de cowboy).
En passant, il était très beau. Ici, on peut avoir dans sa voiture ou à la maison un pistolet sans la nécessité d’un permis de port d’arme. Celui-ci est exigé seulement si l'on désire porter l’arme sur soi.
Ce Flea Market c’est un peu du folklore à l’américaine. Un peu de n’importe quoi, des rockers en motos aux vieilles et vieux qui s’accrochent à leur table pour vendre leur grenier, le cowboy qui chante devant sa roulotte (derrière Diane) et cette belle petite Mexicaine et son chien…
On termine la journée par la baignade au Manatee Springs...
Ça a l'air très coloré comme marché aux puces ! Est-ce que vous avez fait quelques trouvailles ? xxx Karine
RépondreSupprimer