19 mars
On quitte le parc au petit matin moment propice pour apercevoir les chevreuils brouter dans le brouillard matinal.
On gare notre VR au départ de la Cha Trail au nord du parc. C’est un sentier de 5 km qui nous amène au cœur de la prairie et de ses marais.
Dans un premier temps, un « bordwalk » nous amène à un premier étang. Un vrai refuge pour les alligators. Nous en avons compté facilement une trentaine. Au bout du sentier, un observatoire domine les marais desquels nous avons pu observer quelques oiseaux.
À partir du même endroit, nous avons pu entreprendre notre randonnée en vélo sur l’une des plus chouettes pistes cyclables.
Longue de 27 km, cette ancienne voie de chemin de fer relie Gainsville à Hawthorne. Nous en avons parcouru 20 km soit tout de même 40 km avec le retour.
Ce fut du vrai bonbon!!!
Nous avons terminé notre journée à Micanopy petit village historique tout près de l’entrée du parc. Celui-ci est le deuxième plus ancien de Floride après St-Augustine. Il fut bâti sur des terres indiennes d’où son nom.
Charmant, il semble sorti hors du temps. Sa particularité, on y dénombre de nombreux chênes recouverts de mousse d’Espagne. La rue principale, est bordée de magasins de bric-à-brac et en fait l’attraction principale.
En passant, la bibliothèque municipale offre un excellent service internet et les gens sont sympas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire