Select a language

jeudi 23 février 2012

Everglades National Park


18-19 février


 Nous laissons le Hwy 1, ce long ruban qui relie les Keys,  pour nous diriger vers l’Everglades National  Park.

Sur la route on découvre la Floride agricole celle des grandes exploitations qui embauchent de nombreux mexicains et cubains.
On sait maintenant qu’à cette période c’est le President Holiday. Ce qui veut dire un long congé pour tous les Américains ou presque. Cela veut aussi dire qu'il y a beaucoup plus de monde dans les campings. Ce fut le cas. Nous avons pris la dernière place au Pine Campground tandis que Lorraine et André ont dû se rendre plus au sud au Flamingo Campground où nous les avons rejoints aujourd’hui.  Flamingo c’est le bout de la route, après c’est l’océan.
C’est aussi un paradis pour les ornithologues. Les Everglades sont en fait un vaste système de rivières et de marais qui servent de déversoir au lac Okeechoobee ce long lac du centre de la Floride qui fait 322 km de long, mais qui n'est profond que de 9 m.




 Les Everglades disposent d’une faune particulièrement, on y compte 400 espèces d’oiseaux. D’ailleurs  aujourd’hui nous avons été gâtés. Balbuzards, grands pics, spatule rose, grand héron bleu ont posé pour nous.




Nous avons fait quelques randonnées, dont la Guy Bradley Trail qui longe la mer et la Bear Lake Road qui longe le Old Homestead  Canal.




On termine la journée par une petite randonnée autour du Echo Pound où de nombreux oiseaux font la fête et un Gator nous montre les dents…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire