Select a language

jeudi 23 février 2012

Everglades

22 février

Long Pines Campground

Pas très loin de l'entrée du parc nous retrouvons le Long Pines campground. Un endroit calme dominé par ces grands pins bien caractéristiques de la région.

L'endroit idéal d'où l'on peut partir en excursion. Au programme d'abord la Ahinga Trail. Si un jour vous êtes dans les Everglades, c'est un MUST. C'est un vrai paradis pour observer de très près, et dans de bonnes conditions, la vie animale.
Attention, les urubus sont là et ATTAQUENT les voitures. Ils sont malins quand c'est le moment de faire leur bec...( les plus jeunes ...)



On laisse parler les photos.






















Pour compléter, pour les amateurs de vélo de montagne...il y a la Long Pine trail...Solitude, calme et dépaysement assurés.


4 commentaires:

  1. Pourquoi la toile bleue sur le Rialta ?

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Les urubus s'attaquent aux voitures. Lorsque nous sommes arrivés il y en avait plusieurs qui justement étaient à arracher les moulures d'une voiture. On dit que se sont de jeunes urubus qui font leur bec tout comme les jeunes enfants font leurs dents.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ? Quelles vilaines bêtes !^_^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils ont un petit côté "vautours". C'est vrai aussi que le Ahinga Trail est un MUST. Nous en avons rapporté des photos exceptionnelles, possibles parce que nous approchons la faune de très pres. En passant, la petite marche nocturne à la recherche des alligators vaut vraiment la peine.

    RépondreSupprimer