5 février
Un pas de plus vers le sud. La A1A nous fait longer l’Atlantique et découvrir le plus beau et le plus laid de cette côte floridienne. De ces immenses villas en bord de mer à ces commerces alignés, impersonnels et franchement pas très beaux. On prend le ferry pour traverser la St-John River.
Nous voici à St-Augustine la plus ancienne colonie européenne des É.-U.. Elle fut fondée par Pedro Meendez de Aviles (peut-être un petit cousin du fameux Pedro qui nous accueille sur la US 95 en Caroline du Sud…)
Le fort Castillo de San Marcos était chargé de surveiller la route des convois espagnols de retour vers l’Europe. C’est le plus grand fort espagnol des É.-U.. St-Augustine ville aux rues étroites, pittoresques et bordées de chênes anciens recouverts de mousse de couleur gris-vert est aussi une ville qui fait, chaque jour, son plein de touristes comme nous… Circuit de calèches, de petits trains…
St-Augustine c’est aussi la ville d’Henri Flagler qui s’y maria et y fonda le Ponce Leon Hotel aujourd’hui le Flager College où des enfants privilégiés viennent y faire leurs études.
Fin de journée, pour deux nuits, on s’installe au Anastasia State Park. Il a fallu réserver on sent bien que nous approchons du sud, il y a beaucoup plus de monde dans les campings.
Superbe ! J'aime particulièrement la petite maison de bois (en haut) et la statue de l'Espagnol en collant... Je connais 2 petits garçons qui auraient aussi été fort intéressés par la rangée de canons... ! ^_^
RépondreSupprimerxxx Karine