26 février
Nous poursuivons notre route sur la Tamiami road. En fait cette route qui traverse le sud de la Floride d’est en ouest fut terminée en 1928. Elle traverse tout le marais et a désenclavé la région. Nous y faisons plusieurs arrêts intéressants.
D’abord la Kirby Storter Roadside Park. Une passerelle qui traverse un bois de Cypress et nous conduit à un étang . Au passage, on peut y voir une « chickees » traditonnelle.
Les Indiens Miccosukee vivent en bordure de la route 41. Ils proposent différents objets de création artisanale. Les chickees sont des demeures traditionnelles des Indiens de Floride.
Deuxième arrêt, la HP Williams Roadside Park. Un endroit d’où l’on peut observer les ahingas,
« oiseaux serpents » nager et attraper des poissons.
Un peu plus à l’ouest, il y a un tout nouveau Visitor Center . Inauguré il y a deux ans, il propose une passerelle d’où, si l’on est chanceux, voir des lamantins. De plus on peut s’inscrire pour une ballade ne canot dans les mangroves . Intéressant !!!
Nous terminons par la ballade sur le sentier du Big Cypress Bend. Il conduit à un étang d’où il n’est pas surprenant d’y voir cohabiter alligators et aigrettes tou9s deux à la recherche d’un bon repas.
De spécial, les figuiers étrangleurs.
On s’installe à Bonita Springs chez des amis sympathiques et intéressants. Ils ont bourlingué plus de vingt ans sans arrêt partout dans le monde. De vrais routards !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire