Select a language

vendredi 10 février 2012

Chez Ann et Jack William ( Hawthorne) et Blue Springs State Park

7-8 février
Nous laissons la côte un moment pour nous diriger vers le centre nord de la Floride à Hawthorne tout près de Gainesville. Nous avons été invités chez Ann et Jack William dont nous vous avons parlé précédemment. Ils demeurent au bord du lac Star. Ce sont des gens vraiment sympathiques, généreux avec lesquels nous avons passé un moment inoubliable.







Pour vous décrire l’endroit, imaginez un petit paradis en bord de lac où en trente ans d’efforts et de créations ils ont réussi à créer un monde à leur image. Ils ont tout prévu de l’atelier de jardinage à la cuisine du « garden » en passant par l’atelier de menuiserie, la maison du pêcheur, le grand garage , la maisonnette annexe de leur maison et sans oublier la maisonnette du pêcheur où Jack range ses moteurs et ses 75 cannes à pêche… Leur intérieur est un vrai musée. Lors de leurs nombreux voyages, ils ont rapporté de nombreuses œuvres d’art et objets d’antiquités en particulier en lien avec les tribus indiennes. Ils ont même des souvenirs des Territoires du Nord-Ouest puisqu’ils se sont rendus jusqu’en Arctique. Bref une rencontre extraordinaire. Nous sommes repartis avec du poissons, des saucisses, des arachides bouillies, de leur vin, de leurs kumquats et de leur amitié…
Partis au matin du 8 après un excellent déjeuner en leur compagnie, nous avons atteint le Blue Springs State Park,  refuge des lamantins pendant l’hiver. Ils laissent la rivière St-John pour entrer dans cette source qui débite 10 millions de gallons d’eau limpide et de température constante à 72 F.

Les lamantins risquent de mourir si l’eau descend sous les 60 F. C’est un bel endroit, bien aménagé, pour y faire l’observation des nombreux poissons, alligators, oiseaux et tortues qui le fréquentent.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire