17 février
Nous voilà dans la ville la plus méridionale des États-Unis et elle est sans pareille. Elle donne l’impression d’un refuge, d’un endroit qui attire tous ceux qui souhaitent fuir la Floride. Il faut dire que l’endroit est retiré. Pour s’y rendre, il faut faire près de 160 km sur le South Hwy 1. Une route impressionnante, car elle nous fait sauter d’île en île sur parfois d’étroites bandes de terre et de longs ponts. Impressionnante oui, mais pas toujours belle pour ne pas dire rarement. Une curiosité, parfois on longe l’ancienne voie ferrée bâtie par le richissime Flager.
Il y a beaucoup de touristes et de boutiques pour les arnaquer, mais il n’y a à n’en pas douter pas les très belles demeures bien typées, des habitants qui semblent quasiment retirés du monde et d’un style de vie qui rappelle celui des tropiques.
Nous sommes d’ailleurs allés nous baigner à la plage du Fort Zachary Taylor State Park où en passant il est facile de stationner et de partir ensuite à la découverte de la ville en vélo.
Surprenant de voir ces bateaux de croisière qui passent tout près de la plage.
On termine la journée à notre camping de Marathon. On prend l’apéro tout en regardant doucement le coucher de soleil.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerChanceux... on vous envie. Nous avons tellement aimé notre séjour de l'hiver dernier dans les Keys, mais aussi partout en Floride... en fait dans cette Floride hors des grands centres et des sentiers battus. Judith et Michel
RépondreSupprimer