Ce matin, surprise! La neige nous a visités pendant la nuit! Tout est blanc ! On ne s’y attendait vraiment pas. Bref, ces derniers jours, nous faisons plutôt du caravaning d’hiver… Tôt le matin,on reprend tout doucement la Natchez . Nous sommes seuls et la route n’est pas déglacée. On doit rouler à très basse vitesse pendant une bonne heure avant de retrouver le printemps. Étrange en si peu de temps. Heureusement, nous avions un bon bout de route à parcourir. À Tupelo, nous quittons la Natchez pour un moment. Tupelo, ville natale d’Elvis Presly. On peut voir où il est né. Une très petite maison blanche avec une grande histoire.Tupelo…Le trou du cul de l’Amérique dumoins ce qu’en pense le Routard. En fait, c’est pas si mal si on considère sa très belle bibliiothèque municipale où nous nous sommes arrêtés pour prendre et envoyer nos messages . Nous prenons le temps de marcher sur la véritable Natchez Trace. On y découvre les petites les pierres tombales de 13 soldats confédérés. Un peu plus loin, un arrêt au Cypress Swamp . Le ciel est bleu, la nuit tombe vers 18 heures. Il faut faire attention, il y a des cerfs en bordure de route. Nous en avons vu une bonne vingtaine. Nous arrivons au camping un peu tard. On s’est peut-être encore une fois attardés un peu trop longtemps sur la route. Ce soir nous ne serons pas seuls au Rocky Springs Campground. Il y a un autre VR…
Rocky Springs fut un jour un village de plus de 2000 habitants. Aujourd’hui, Il ne reste que les vestiges de l’église et de son petit cimertière. Il y a eu la guerre civile…les nordistes conquérants, lecholéra et voilà aujourd’hui on peut y camper, c’est beau et gratuit !!!
On a reçu plusieurs messages … Merci ! On s’excuse à l’avance de ne pas vous répondre personnellement. Déjà que le « journal blog » s’écrit en vitesse en fin de journée et qu’il laisse place à de petites coquilles de toutes sortes…
http://picasaweb.google.com/digibelanger/26Janvier#
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire