Nous parcourons les derniers km sur la « garden road ». Dernières photos et derniers signes de gel au sol. Les grands chênes qui bordent parfois la route semblent nous saluer au passsage. Nous effectuons une courte visite au superbe et intéressant Visitor Center de Natchez. Cette charmante ville borde le Mississippi. On y découvre plusieurs somptueuses demeures de la belle époque « antebellum » . C’est aussi le berceau du blues. Une visite s’impose en Louisiane, la superbe Greenwood Plantation » là où fut tournée Louisiana et la fameuse série américaine Nord Sud. Chanceux, nous sommes seuls avec la guide qui nous raconte, avec passion, la merveilleuse histoire de cette grande et belle maison. Pour les amateurs d’histoire voici le lien :
On prend le traversier pour rejoindre la route 420 qui longe le Mississippi.C’est selon le guide une « scenic road ». Après quelques km , un peu déçus. nous bifurquons vers le Texas. Notre choix : se rapprocher le plus possible d’Houston et du Brazos Bend State park. Nous désirons nous y installer demain tôt dans la journée et y rester quelques jours. Nous voulons surtout avoir notre chance d’aller à l’observatoire samedi soir pour y voir les étoiles et planètes…
Nous nous arrêtons au Golf Coast RV Campground de Beaumont sur le HWY 10…17.50$ pour les trois services (eau, électricité et le tout à l’égoût) le Wifi, douches très propres et en supplément de déjeuner offert gratuitement demain matin…qui dit mieux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire