Aujourd’hui Tennesse rime avec temps gris et pluie. D’ailleurs, celle-ci nous accompagnera presque toute la journée. La US 81 et la Us 40 nous mènent droit sur Nashville. Sur la route de nombreux gros camions nous dépassent sans gêne, à la radio le country nous accompagne , nous sommes bien au bon endroit. Les oreilles du Bathman Building nous le confirme , nous sommes à Nashville Tennesse. Cette fois pas d’arrêt. On passe tout droit. Nous conservons tout de même un bon souvenir de notre visite en 2007 surtout de celui de son beau et intéressant musée d’histoire.
On contourne la ville vers l’ouest pour finalement retrouver l’unique Natchez Trace. C’est toujours aussi calme après la turbulence des autoroutes. D’ailleurs dès les premiers km des cerfs nous saluent au passage. La vraie, l’ancienne Natchez Trace que nous longeons et à laquelle on peut accéder à pied à certains endroits part de Nashville et se rend, après 444 milles, à Natchez en Louisianne en longeant le Mississippi. Au départ, fréquentée par les Indiens, elle fut ensuite empruntée par les marchands qui la remontaient après avoir vendu au sud leur marchandise et le radeau qui les transportait. Elle est riche d’histoire mais elle est surtout unique. Pas de camion et une limite de vitesse de 85 km.
On s’est arrêté au Meriwether Lewis Campground et Historic Site. Devinez …il n’y a pas foule. Nous sommes SEULS dans le bois. La nuit est tombée, il fait noir …vraiment noir… pas gris, !!! Ce n’est pas vrai nous ne sommes pas seuls, il y a la pluie qui tambourine sur le toit…on passera une bonne nuit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire