D’un State Park à l’autre. De Brazos Bend nous empruntons, guidés par notre GPS, les routes de campagne pour nous rendre au Lake Texana State Park. C’est le Texas rural. Une grande plaine, de grands champs à perte de vue, quelques immenses ranchs et de nombreuses maisons délabrées qui semblent perdues sur des terrains dont il est difficile de déterminer les contours. Les silos à grain sont énormes et nombreux pour recueillir la récolte de grains de ces immenses cultures céréalières. Ici et là, on voit de petits puits de pétrole en action tout comme on en retrouve fréquemment en Alberta dans les champs des cultivateurs. C’est dimanche, tout autour des églises sont regroupées en désordre les voitures indiquant clairement qu’ils sont nombreux à participer aux offices.
La pluie cesse à notre arrivée au parc. Le ciel se dégage , il fait même beau et chaud. Le camping est vaste et entouré d’eau. Nous ne sommes que quelques campeurs. Nous avions l’embarras du site avec vue sur l’eau. On profite de notre après-midi pour faire quelques km de sentiers dans le parc et pour taquiner l’achigan. Après une heure trente de patience et de tentatives variées, on reveindra bredouille.
NB Vu la faiblesse du signal que nous avions ces derniers jours, il fut difficile d’ajouter les photos à la page du texte. Nous avons mis à jour aujourd’hui.
Photos du jour sur Picassa:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire