Vélo, alligators et oiseaux peuvent à eux seuls résumer presqu’entièrement la journée. Nous avons faits quelques ballades en vélo sur les sentiers du parc en prenant le temps d’observer et d’écouter les nombreux oiseaux qui y nichent. Les alligators furent nombreux à se prélasser un peu partout et quelques fois en bordure des sentiers. Il y avait beaucoup de visiteurs dont plusieurs avec des appareils photos équipés de zoom gigantesques. Au matin nous avions apportés notre petit portable pour se rendre d’abord au Visitor Center afin de prendre et d’envoyer nos messages. C’est le seul endroit où il ya un signal. Comme c’est certainement à « petite vitesse » il fut impossible d’intégrer des photos au message blog du jour. On a simplement mis l’adresse Picasa.
Comme la journée fut plutôt nuageuse et avec de bonne probabilité de pluie pour la soirée, le télescope ne sera pas ouvert. Dommage on voulait voir Saturne.
Anecdote du jour : au souper nous avons eu la visite du « Host Man » du camping…J’ai dû faire du « pickup » avec lui jusqu’à l’accueil. Il y avait un problème avec notre facture. Changement hier de l’overflow au site régulier. Homme fort sympa qui a fait la guerre du Vietnam. On a fait causette, ce fut intéressant. Il est avec son épouse parmi les nombreses personnes à quitter le « NORD » pour devenir « volonters » dans les parcs d’états du sud. Ils n’ont rien à payer pendant les mois d’hiver. En retour, ils font de petits boulots. Il y a d’ailleurs aussi des canadiens qui le font. Demain, on part sur Lake Texana State Park.
Photos du jour sur Picasa :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire