Sur le coup de 5 heures nous quittons St-Eustache pour une nouvelle aventure . Destination « le Grand Sud » : Texas, Nouveau-Mexique , Californie, Nevada, Utha et Colorado .
Au départ, le froid est plutôt polaire, la route est belle et tout s’annonce bien. Surprise sur la rive sud de Montréal , la neige, pourtant pas prévue par la météo, nous accompagnera jusqu’en fin d’avant-midi. Visibilité pas très bonne, on doit réduire la vitesse. Nous avions portant choisi l’option de prendre la US 87 pour éviter cela. En après-midi, en Pensylvanie, le ciel se dégage et il fait même très beau. Il y a de la neige au sol jusqu’au Flying J de Carlisle où nous passerons la nuit. Nous ne sommes pas les seuls. Il y a plus de 15 motorisés sur le stationnnement. La plupart des québécois. La nuit s’annonce froide, on prévoit un -15 C. Le chauffage fonctionne à plein régime. Pour la nuit, on s’emmitouflera bien au chaud sous les couvertures .
Toujours dépaysant que de fréquenter ces Flying J .
Voici les perles du jour, amusantes, pittoresques et elles participent au plaisir du dépaysement :
D’abord celle-ci: on appelle au micro, par numéro, les conducteurs à tour de rôle pour la douche. Bien sûr, uniquement pour ceux qui en ont fait la demande…
Ensuite, un pseudo-évangéliste, bouqin en main, qui essaie de convaincre des « truckers » du bienfait de ses bonnes paroles . Dans le contexte de l’endroit , pour ceux qui connaissent, cela a de quoi étonner.
Évidemment les premiers jours seront des jours de récits de route...encore quelques km avant les parcs et l'aventure...
Voici l’adresse Picasa des photos du jour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire