Select a language

jeudi 29 février 2024

OCHLOCKONEE RIVER STATE PARK (3)

29 février 2024

Petit matin, ciel bleu et vélo .
Un appel, dans ce calme matinal,  à voir l’insolite et à s’imprégner de la douceur du paysage.


L’insolite, des balançoires plantées au milieu de la pinède …


La beauté du paysage … une invitation à la contemplation.


Une invitation à la relaxation …à la méditation.

Personne à l’horizon !!! Que ces milliers de grands pins, sentinelles du sentier. 


Je roule, je roule, doucement, en mode “je prends mon temps”, “ je respire un grand bol d’air” .
Tout à coup, un coup d’œil au niveau de la batterie me permet de constater que je viens tout juste d’atteindre le millier de km.
Un hasard…en plein cœur de la forêt.


Quelques photos supplémentaires pour partager, en images, l’ambiance de ce sentier.

Une bouffée de printemps !!!
Du jaune soleil, du “jaune vitamine”  !!!


Elles sont petites et fragiles.
Elles s’accrochent obstinément, par bande, sur un sol parfois hostile et revendiqué par les palmettos. 


C’est notre dernière journée, pas question d’en perdre une minute.
En après-midi, on repart sur le scenic drive.
Une route accessible par les voitures mais super belle pour les vélos.
Pas besoin de piste cyclables…
Nous serons les seuls chanceux à y circuler .


Comme un chemin, sans fin, il s’enfonce dans la forêt.




Un STOP s’impose à ce petit “Gator Lake”.






Quelques dernières photos .
Dernières impressions avant de quitter.


Parfois, quand on ne sait plus où regarder .



Un bouquet de NATURE .


Une frange de forêt dorée en  fin de journée.





Reflet de tranquilité, solitude posée sur le miroir de la pinède


Au matin, nous prendrons  la route qui longe le Golfe du Mexique, direction plein ouest … 
Premier arrêt, demain, au Bruce St-George Island Stade Park.
Bref, le mois de mars sera consacré à la mer parfois émeraude,  parfois turquoise.

2 commentaires:

  1. La pluie annoncée n'aura pas eu lieu finalement! Belle journée dans la sérénité! J'adore particulièrement la photo avec les troncs de pins!!! (Sylvie)

    RépondreSupprimer