Select a language

mardi 20 février 2024

FORT DE SOTO COUNTY PARK (3)

20 février 2024

Vous vous dites, étrange façon de commencer sa page quotidienne …
Celles et ceux qui ont lu la “Presse+ du jour reconnaîtront l’article. 
( pour les autres vous pouvez télécharger l’application sur Apple …) 

Bref, en lisant l’article, j’ai trouvé Mme Bazzo tellement pertinente…
Je me suis senti vraiment « NOLD »… « NEVER OLD » ou encore mieux « NEVER,NEVER OLD…

Alors, aujourd’hui, j’ai mis mon casque de vélo pour protéger MA TÊTE !!!!






Direction la plage du Nord. Celle qui peut accueillir des milliers de voitures avec son stationnement de plus d’un km de long.


Un clin d’œil à toi Claude qui nous suit assidûment.
En réponse à ta question… oui !!! Il y a bien, en nombre, des abris circulaires avec des foyers autour pour faire des BBQ.

Nous avons parfois l’impression d’être comme dans le film « Le Jour de la Marmotte.
Comme replonger en réel dans les souvenirs.
Est-ce bien à cet endroit… la dernière fois…

Zoom sur la mer, zoom sur les irréductibles des grands espaces, zoom sur le grand large !!!



Le temps, toujours le temps, celui qui conditionne les changements …
Maintenant, depuis les dernières années, il y a ce passage obligé pour approcher la mer.


Rien pour freiner l’envie de se retirer dans sa bulle, de se brancher sur la musique des vagues…

Chacun, chacune à sa façon, et ses moyens de locomotion,
On se garde une trouée sur l’horizon !!!


À gauche, à droite, la MER, la MER qu’on voit danser comme disait jadis Trenet.


Une émeraude grandeur planétaire.


Vent, vent et vent du large. Il décoiffe la madame…


Mais, il fait le grand plaisir du « Kite Surfer ».


Tiens, tiens il a encore ses souliers et ses chaussettes … Pas mal rétro le GARS !!!
Mais c’est mieux que les « sneakers » que Trump vient de mettre en vente…
Je sais, je sais …tout est question de goût,


Non !!! Ce n’est pas une photo importée du Web sur le tourisme dans les Caraïbes.
Nous avons poussé la promenade en vélo jusqu’au petit  parc. 


Celui-ci, à l’autre extrémité de la grande plage du Nord. Il offre des emplacements pour le pique-nique et pour la descente d’embarcations.


Pour le retour, c’est « EASY » en plus de rouler « électrique », nous avons le vent dans le dos.


Pas de grande surprise, ils sont toujours là les balbuzards.
On leur a installé des Airbnb…



Vous vous dîtes, pas trop d’info sur le parc, sur le fort sur les installations …
 Comme nous y sommes venus à plusieurs reprises, j’ai déjà écrit beaucoup sur le sujet.
Je vous suggère de faire une petite recherche en inscrivant Fort De Soto dans la case recherche sur la droite.

Demain je vous présenterai Lyne et Normand. 
Ils se sont installés ici aujourd’hui.
Des gens à mon sens qui font vraiment partie du club sélect des « NOLD », «  NEVER OLD ».








1 commentaire:

  1. Sur ta photo "pas importé du web", au loin on voit une ouverture vers le grand large. Nous avions canoté du camping jusqu'à la pointe de droite. Tu peux voir la photo de profil de Sylvie sur Facebook bien assise sur cette pointe. Pierrôt

    RépondreSupprimer