Select a language

mercredi 21 février 2024

FORT DE SOTO COUNTY PARK (4)

21 février 2024


« SUR LA ROUTE » nous offre des opportunités que seul, entre autres,  le caravaning peut permettre.
Celles de faire des rencontres exceptionnelles, Une fois de plus nous sommes gâtés. 
Fort De Soto nous a offert la chance de faire la connaissance de Lynn et Normand.



Un couple uni dans un projet commun, celui de la liberté sans compromis . 
Leur enthousiasme, leur authenticité sont tout simplement contagieux.


Ils m’ont permis de raconter brièvement leur histoire.
Au départ, ils furent engagés pendant de nombreuses années dans des projets d’affaires.
Des « business » florissantes » mais combien exigeantes.
Quand on est perfectionnistes et son propre patron, pas étonnant qu’on y met son coeur et son TEMPS.



Jusqu’au moment où un déclic survient…
Est-ce vraiment cela que je désire pour mon avenir ???
Ils ont fait un virage à 360 degrés .
Tout vendu…commerces, propriétés etc.
Ils sont devenus « full time » nomades.
Une partie au Nord et une partie au Sud…
Leur nouvelle maison, cette caravane Alto… 
Laissez-moi vous dire qu’ils sont SUPER bien organisés. La vie de nomades en Alto l’impose…
Aucun regret…que des projets dans la tête…
Dans le collimateur des découvertes, de nouveaux coins de pays, 
et de nouvelles rencontres.
Je me permets de citer Normand
Au départ, je fus très déstabilisé jusqu’au moment où j’ai cessé de regarder en arrière et en avant et me concentrer plutôt sur le présent.
Des rencontres comme celle-ci ne font que nous permettre de grandir…
Merci Lynn et Normand et BONNE ROUTE !!!


L’activité numéro 1, ici, outre les grandes balades sur la « beach » par temps plus chaud, est sans contredit le vélo.

Aujourd’hui, nous partons pour l’autre extrémité du parc, du côté de « l’East Beach ».


Comme de vrais petits lézards, nous nous nous sommes posés sur un banc pour se faire chauffer la « couenne ».
Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite … on espère un dauphin à défaut d’une sirène…


Le grand pont de la Baie de Tampa dans toute sa splendeur.

Tiens, sur la gauche, des gens comme nous !!!
Petits pas que l’on ne compte pas, que l’on ne compte plus…


Encore le balbuzard, décidément !!!

C’est que je croyais que quelqu’un m’aurait demandé, hier, si je prends ces photos avec mon IPhone .
Mais c’est certain… pour faire celle-ci, je suis grimpé dans l’arbre et me suis camouflé sous les feuilles…
Ben voyons donc !!! 
J’ai relu mon manuel d’instruction de notre Canon 40X .
page 2982 … il est dit :
Ti Gilles réveille toi !!! Il faut réinitialiser ton appareil !!!
C’est fait et le Focus au maximum du Zoom est maintenant passable,,,



Température 
Il fait beau, il fait soleil. Le vent baisse mais l’AIR reste frisquet !!!
Demain. Jour de plage ???

2 commentaires:

  1. J'ai cessé de regarder en arrière et en avant et me concentrer plutôt sur le présent, c'est beau comme phrase! (Sylvie)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Lyne et Normand, vous êtes inspirants!!!! Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer