Select a language

jeudi 15 février 2024

HARDEE LAKES COUNTY PARK (4)

15 février 2024

Le soleil est bien accroché là-haut, profitons en pour faire du vélo . ( comptine du petit campeur ) 
Après une matinée à bichonner le camping-car, une petite escapade est bien méritée.


Nous repartons vers le grand HARDEE LAKE, le plus sauvage…
Pourrons nous photographier quelques oiseaux ou même Wally notre ami le gator ?


C’est un défi que nous tentons de réaliser. C’est que nous n’avons plus d’appareil photo. 
Aucun vrai zoom comme celui de notre ex. canon 40X .
Dommage, il fonctionnait si bien !!!



Le défi du jour, se rapprocher suffisamment de l’OISEAU .
Prendre une photo avant qu’il nous repère et s’envole…

Tel que ce grand héron qui ne s’est pas laissé prendre.
J’ai pourtant fait tant d’efforts pour me camoufler, pour éviter de faire du bruit…
Mais il est malin et se fout bien que je ne sois équipé que d’un iPhone!!!

Je regarde ma femme pêcher… “ Fais toi plaisir ma grande, depuis le temps que tu voulais en prendre un plus gros que le mien !”

Je me répète, depuis quelques jours, une route, la route celle du bonheur…
Je parle de bonheur parce que nous nous sommes arrêtés à un kiosque avec petite scène au bord du lac.
Un endroit, pour pique-niquer en famille et pourquoi pas célébrer.
Sur la scène, une petite fille chantait un air connu de la Mélodie du Bonheur.
Elle y mettait son coeur !!!


Au passage, ces quelques fleurs perdues sur le rivage .

Toujours la route plantée, ici, comme dans un jardin.

Que quelques km avant de retrouver notre “home sweet home”.


Tiens, il est toujours là à nous attendre patiemment .


Le paradis des chiens et de leurs propriétaires…ESPACE ET LIBERTÉ !!!


Oui !!! C’est mon  premier de l’année, La joie, l’incontournable du VRAI CAMPEUR !!!




Mais c’est quoi cette photo toute noire, un faible faisceau de lumière et ce point lumineux ???
C’est notre ami Wally, le gator, il fait sa ronde de nuit. Il faut bien qu’il se nourrisse…
Pour la petite histoire…
Ti Gilles, dans la nuit sombre est partie avec sa petite lampe de poche et son iPhone.
Il chasse une image de nuit, celle d’un gator qui vagabonde sur le lac.
En peu de temps, après un court balayage avec la lampe de poche, le voilà.
Il est bien là, les yeux brillent et bougent dans nuit…
Rassurez-vous, j’ai bien éclairé les abord du lac avant de m’y aventurer… Pas fou le gars !!!




Demain, je vous parle de Charles 3…









2 commentaires:

  1. Seigneur que c'est la sainte paix cet endroit! (Sylvie)

    RépondreSupprimer
  2. À trimbaler mes appareils photos sans grand soin j'ai à en changer aux 2-3 ans. Le Canon Powershot demeure mon préféré, j'en ai eu 4 ou 5 modèles différents au gré des améliorations. Toujours acheté chez WalMart USA avec une garantie supplémentaire "No question". Pierrôt

    RépondreSupprimer