Select a language

lundi 26 février 2024

MANATEE SPRINGS STATE PARK (2)

25 février 2024

Un “Air d’été…tout léger, tout léger” …
Ce matin, c’est le cocktail parfait, soleil et plus de 20C, pour prendre un grand bol d’air.

Nous n’avons qu’un seul objectif, prendre tout notre temps autour de la source.


Nous sommes dimanche, pour l’instant le calme investi l’endroit.


Toujours aussi fascinant de voir surgir l’eau du centre de la terre ( ou presque…)


Tiens, les nageurs, les plongeurs sont là.
Ils partiront explorer les entrailles de la source,


Ce qu’il y a de particulier ici c’est que les embarcations ont l’autorisation d'entrer dans la rivière d’évacuation de la source.
Il y a tout de même interdiction de pénétrer dans le bassin principal.
Ici, sur la gauche, un des quatre lamantins qui nageaient ce matin.


À proximité, ce petit lac qui est en fait une résurgence de la source.
Au centre, l’endroit où les plongeurs s’enfoncent pour descendre dans les profondeurs.
Ce matin ils étaient plusieurs à se faire plaisir !!!


Fin de journée au camping. 
“Feu, feu, joli feu…”
Scout un jour, scout toujours !!!

Lecture, bière, relaxation… avaler le calme plein les neuronnes…


SURPRISE !!!
De la visite pour m’accompagner dans ce moment d’évasion,
Ils ont peut-être sentis que je n’étais pas tout à fait là !!!


J’avais promis de parler de serpents .
Eh bien voilà !!!
J’ai récupéré des photos de passages précédents dans ce parc.
D’abord, je m’y suis baigné, vous reconnaissez l’endroit.
Je suis sorti en vitesse, ce serpent est venu me tenir compagnie…


Une année, nous étions à l’époque de la reproduction.
Ils y en avait tellement et partout.


Vraiment, pas question de se mettre un orteil à l’eau.


Bien sûr, le sujet fut tout trouvé pour la carte postale de l’époque.

Demain, nous filons quelques km au nord.
Nous serons au O’leno State Park.

1 commentaire:

  1. Ouf la carte postale, effectivement, pas invitant de s'y baigner! Juste voir des lamantins, ça fait ma journée! (Sylvie)

    RépondreSupprimer