Select a language

jeudi 1 février 2024

FORT CLINCH STATE PARK (4)

1 février 2024

Je regarde et j’apprécie le temps qui passe …


Tel fut ma pensée ce matin en prenant cette photo de ce couple en m’imaginant qu’ils font route ensemble depuis un bon moment.
Quelle fut ma belle surprise de lire Sylvie et Pierrôt sur leur fil d’actualité Facebook ce midi.
Un hommage au temps qui passe, qui file… qui nous interpelle « même si on préfère regarder par la grande fenêtre devant que dans le rétroviseur derrière, faut pas se leurrer on est rendu au deux tiers peut-être au trois quart de la route… » 


Aujourd'hui, le thème du jour s’est imposé par lui-même, LE TEMPS !!!
C’est que nous avons fait en grande partie de notre journée. Passer, tout doucement du temps à chercher LA DENT !
Des heures, oui je dis bien des heures à scruter les tas de coquillages sur le sable et dans l’eau.
Trouver une seule dent dans ces amas de coquillages brisés… rien ne presse, aujourd’hui, LÀ, on a le privilège de perde son temps pour mieux l’apprécier…

Celles que nous aurons aimé trouver…
Photo prise hier au Visitor Center … La collection complète avec bien évidemment la dent du mégalodon.
Celles que nous avons finalement trouvées … C’est comme sur les emballages de biscuits… elles sont largement plus grosses que la réalité…



Et voici dans, ce sachet, celles que nous aurions pu acheter au Visitor Center au même prix que j’ai dû payer hier à Fernandina Beach pour une petite épuisette spéciale pour la recherche de LA DENT. Vous auriez dû me voir revenir en vélo tout fier avec mon épuisette sur mon porte-bagages.


Toujours en référence au temps qui passe…
Je suis allé récupérer ces photos d’archive ( blogue sur Dawson City 2007)
Chercher « la dent » m’a fait drôlement penser à l’époque où nous avons cru pouvoir trouver « la pépite »
Ici, sur le claim #6 où nous avions l’autorisation de prospecter… Nous avions louer l’équipement du vrai orpailleur…
Pour la petite histoire…pas de pépite mais les pieds bien gelés dans cette eau froide de la Klondike River.


Toujours sur le thème du temps qui passe…
Jeune, c’était la fête pour moi lorsque le dimanche à Radio Canada on présentait des dessins animés de Disney.
Il y avait, entre autres, l’histoire d’un petit remorqueur …
Aujourd’hui, là devant moi, il est apparu presque comme dans mes souvenirs, ceux d’avant hier bien sûr…

Pour terminer, ces bancs, une invitation à PROFITER du temps qui passe…
















5 commentaires:

  1. Les textes, les photos, les peintures, les œuvres de l’humain… ne naissent-elles pas afin de fixer ce temps qui fait fuir notre vie….

    RépondreSupprimer
  2. Sont tellement beaux tous ces moments je trouve! On peut aller au bout du monde, visiter et voir des choses extraordinaires mais il n'y a rien comme ces journées où se permet de prendre le temps de voir passer le temps pour nous faire du bien!!! Merci! (Sylvie)

    RépondreSupprimer
  3. Le Disney à la télé; la raison pour laquelle mon père a acheté notre première télécouleur, pour voir en couleur le feu d'artifice derrière le château ! Pierrôt

    RépondreSupprimer
  4. Votre texte sur le temps a inspiré notre journée, merci d’avoir pris le temps de l’écrire.
    Monic et Sylvain

    RépondreSupprimer