Select a language

mercredi 10 février 2021

HOMER SPIT

12 juillet...


Nous quittons Anchorage en empruntant le Seward Hwy. On nous annonce une « scenic route » .


Le temps prévu pour faire le trajet jusqu’à Homer Spit est d’environ 5 heures. Comme on nous annonce de nombreuses opportunités de photos, nous prendrons tout notre temps...

Montagnes enneigées , bras de mer d’où il est possible d’observer des baleines ( pas de chance pour nous...) nous sommes bien au pays de la démesure.



La forêt nationale de Chugach se distingue par sa position. Elle est celle qui est le plus au nord et à l’ouest de toutes les forêts nationales. De plus, elle est couverte de 30% de glace. 



Cette vue imprenable avec en toile de fond ces montagnes et glaciers est inspirante. « L’overlook » nous a permis de savourer le panorama . C’est tout de même un bel endroit pour faire une pause.

Une photo pour traduire la joie et la chance  que nous avons d’être dans ce décor.


Une route  à couper le souffle !!!

Ce trajet d’Anchorage à Homer Spit est une occasion unique d’apprécier les richesses naturelles, culturelles et historiques. D’ailleurs de nombreux sites sont accessibles.

Il fallait bien immortaliser ce pêcheur de saumon... Nous sommes à Soldotna bordée par la rivière Kenai. C’est, semble-t-il, la destination de pêche sportive la plus populaire d’Alaska. Les rivières glaciaires offrent de nombreuses opportunités de pêche aux saumons ainsi qu’aux truites arc-en-ciel.




Comme je le précisais, la route est aussi jalonnée d’histoire. Avant les américains, il y a eu les russes. La toute petite localité de Ninilchic le rappelle. 
Nous avons l’impression d’être projetés comme dans un conte de fées. La petite église, toute menue, toute pittoresque, a un coeur qui bat toujours aux accents russes.


Un peu plus loin, sur un bras de mer, bat la vie du village d’Homer Spit. On peut facilement le distinguer sur la photo aérienne (un peu plus bas, sur google earth).


Un peu d’histoire... cette ville tient son nom de l’hommage rendu à Homer Pennock. Arrivé en 1896 pour faire fortune en exploitant des mines d’or dans la région. Pas de chance, pas de filon rentable, il faut trouver une alternative, une autre mine d’or. Aujourd’hui, cette petite localité du bout du monde a comme principale activité le tourisme et la pêche sportive et commerciale. Homer, c’est avant tout, la capitale de la pêche au flétan.




Le camping, ce n’est pas le plus beau mais quelle vue nous  avons sur la mer et la montagne.

Demain, nous explorerons les environs...

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire