Select a language

lundi 8 février 2021

ANCHORAGE

10 juillet...

Ce matin, nous laissons le grand parc Denali, ce parc des superlatifs pour retourner en ville. 

                                                                    En route !!!


Je donne un coup d’œil habituel dans mon rétroviseur et là surprise, est-ce que je rêve ? Absolument pas !!! Aussitôt je mets les freins et nous nous arrêtons en bordure de la route . Pas question de manquer cette chance unique de prendre le Denali dans son entier ... dans sa grandeur, dans sa majesté. Il faut constater à quel point il domine les autres montagnes, c’est fascinant !!! 

Maintenant, devant nous, quelques heures de délices visuels... 


Toujours semblables, jamais pareilles dans une atmosphère toujours renouvelée.


Épinettes, rivières, coteaux et montagnes dans une seule prise de vue.



Sur notre chemin, au point militaire 147,2 de la George Parks Highway, à Talkeetna, notre attention est attiré par ce mémorial. 
Il honore les anciens combattants de l’état. Il fut érigé au cours de l’été 1983.  Cinq panneaux de béton, d’environ 6,5 mètres de haut, représentent les différents corps de l’armée américaine.



Nous faisons un arrêt pique-nique en bordure de cette rivière, tout à coup un « pickup » et sa remorque prennent place à côté de nous. 
Sur la remorque, ces étranges embarcations. Nous nous informons et admirons. Ils sont deux pêcheurs. C’est tout comme un canot propulsé par une turbine, ils peuvent  naviguer sur des eaux vraiment peu profondes. Super !!!

Bien , rien de nouveau. Comme à chaque fois que nous mettons les pieds dans une ville, nous passons d’abord par le Centre d’Information. Nous sommes une fois de plus bien reçus et bien informés.

Nous nous installons au Golden Nugget Campground.





Nous prenons contact avec la ville dont nous vous parlerons demain. 
Nous profitons de l’occasion pour flâner et nous imprégner de nos premières impressions sur celle-ci.

Notre flânerie nous amène près de cette rivière où les autochtones ont l’autorisation de pêcher le saumon. C’est le moment où  ces saumons du Pacifique remontent les cours d’eau pour frayer. Ils sont en toute évidence par millier. J’ai apporté mon équipement... ce ne sera pas ici que je tenterai ma chance, probablement bientôt dans un endroit où ce sera autorisé. 

Demain, nous explorerons Anchorage et ses environs.


NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire