Select a language

vendredi 12 février 2021

ALASKA VOLCANO






14 juillet...
Homer Spit en vélo .... quelle chance que de pouvoir circuler ainsi dans ce décor mais surtout dans cette ambiance qui respire à la fois la désorganisation et la grande liberté de chacun. N’oublions pas la devise de l’Alaska : « The Last Frontier ».

Aujourd’hui, sur nos photos, nous mettons en vedette une montagne. Probablement vous l’avez déjà repérée.


L’Alaska, terre des superlatifs, terre sauvage, terre du pétrole mais aussi terre des tremblements de terre.
1964 fut l’année d’un des plus puissants séismes enregistrées sur terre. Imaginez, une magnitude de 9,2 sur l’échelle de Richter. C’était un 27 mars. 
Il a fait 131 victimes et a engendré un tsunami ressenti jusqu’en Californie.


Il y a bien le style Homer Spit. Petites maisonnettes, charmantes, pittoresques et colorées.

Bref, entre deux parties de pêche, les boutiques offrent des opportunités de “magasinage”. Eh oui, ici au bout du monde...



Tout comme une sentinelle, cette montagne semble surveiller le village tout comme le port de pêche et ses nombreux bateaux.



Une grande particularité de cet endroit c’est cet étrange bassin d’eau qui se remplit et se vide au gré des marées. ( pour mieux voir à quoi il ressemble, voir la photo Google Earth dans la première publication sur Homer Spit) . Ce qui est spécial, à marée haute, des saumons s’y dirigent et restent coincés à marée basse. Vous vous imaginez qu’ils font alors la joie de nombreux pêcheurs. Pour ma part, j’attends encore un peu l’occasion de prendre mon premier saumon...



Nous sommes bien aux USA, ce pygargue nous le rappelle en s’approchant du camping et même en osant s’installer sur nos installations.






Puis, aviez-vous repéré cette montagne ? Je suis sûr que oui !!! Tout comme nous en cette fin de journée depuis notre site de camping à l’admirer tout comme si elle était l’une des célèbres pyramides de Gizeh.

Demain nous serons Seward.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire