Un plaisir renouvelé !!! Un peu comme des gamins, nous empruntons ce sentier forestier qui zigzague dans la pinède.
L’affichette indique bien « Flatwoods Trail » …Pourrons-nous la faire en entier sans être obligés de faire du portage comme c’est parfois le cas en descente de rivière en canot ?
Finalement, il y a quelques passages où il nous a fallu descendre du vélo… quelques passages boueux … Dans l’ensemble le sentier était vraiment beau.
Ces quelques photos, donne je crois, une bonne idée de cette petite randonnée.
Nous avons enchaîné avec la route du parc qui fait 3 km. Aucune rencontre… animale et humaine. Que la très grande tranquillité !!!
En après-midi, nous sommes passés par le « Campfire Circle » avant de parcourir le sentier qui longe la rivière. Je me suis proposé pour donner une petite causerie sur la reproduction des pins. Pas de chance, les bancs sont restés bien vides… On a vite repris la route…
Que dire de ce sentier…il est beau, paisible, agréable à marcher sur les aiguilles de pins… De plus, il offre cette vue imprenable sur la rivière…
Ceux et celles qui sont venus ici ont tous remarqué ces écureuils blancs et ont tous crû qu’ils étaient albinos. Mais non !!!
Introduits dans le parc dans les années 50 , ils sont le résultat d’une mutation génétique d’écureuils gris.
Comme vous le constatez, c’est un parc très « nature » d’un calme assuré. Il n’y a que 30 sites de camping ce qui en fait un endroit peu fréquenté.
Nous, on appelle ça, faire du walk a bike quand on s'enlise dans le sable! On a pas mal donné, mettons! Tellement spéciaux ces écureuils blancs! (Sylvie)
RépondreSupprimerSi j’ai bien compris sur FB vous êtes en mode préparation pour un départ …Super !
RépondreSupprimerIl y avait aussi un chevreuil blanc à photographier, bonne chance !
RépondreSupprimer