Un trajet annoncé sur Google Map de 2h33… Ce sera certainement beaucoup plus long surtout que nous nous arrêterons à mi-chemin pour nous ravitailler.
En route, nous aurons le temps amplement de bavarder…
Nous roulerons essentiellement sur le Hwy 27…
Commençons le bavardage…
D’abord, first, a nice surprise, un email de Christine , Kristin…je vous en ai parlé hier…
Voici une partie de son message, il nous renseigne sur la « cherry capital »
I wanted to send you a link to see what Traverse City, our home town and Cherry Capital, is about. The area is near the Sleeping Bear Dunes National Lakeshore Park which you may have heard of. It is a very touristy area though, it is also a very hard place to get camping reservations. The area is absolutely beautiful and surrounded by beautiful water.
I thought it was a good idea to share this information to all our readers … So Thanks Kristin !!!
On continue le bavardage… cette fois on parle de nos bons amis Marc et Jacques qui ne sont qu’à quelques jours de leur départ en Rialta ( camping-car) pour la Floride. On sait qu’il fait froid et qu’il neige présentement au Québec… et, nous savons comment c’est laborieux de préparer le départ dans ces conditions.
Nous sommes en pensée avec eux !!!
On continue notre bavardage… cette fois-ci, impossible de ne pas s’attarder sur le déclin de certains petits villages comme ici à Mayo. Incroyable de constater, parfois, autant de contraste entre les belles et les moins belles villes… Il faut dire qu’ici nous sommes loin des grands centres touristiques de la côte.
Avez-vous vu cette super belle piste cyclable qui longe la route ? Un 5 étoiles sur des dizaines de kilomètres !!!
Nous y voici ! Ce n’est pas la première fois que nous nous y arrêtons. En fait, il est tellement bien situé . Il est sur notre route migratoire vers les côtes du Golfe du Mexique.
Nous avons un très beau site avec vue sur la pinède. Ici aussi, le camping affiche complet.
Le camping borde la rivière du même nom. On y trouve un super beau quai d’où l’on peut pêcher ( pas pour moi cette année) ou bien mettre son embarcation à l’eau.
En main… mon casque de vélo plutôt qu’une canne à pêche …
Une carte postale pour vous donner une idée de l’ambiance du parc que je vous présenterai en détails demain.
Magnifique carte postale! En effet, on est dans le rush des préparatifs… entre deux pelletées de neige… qui tombe et tombe…. On devra probablement remettre notre départ à lundi… à suivre. Notre blogue cette année est à l’adresse: HTTP:floride2023.Blogspot.com !
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore la carte postale. Je revois un Pierrôt à ce parc se baladant dans ces hautes herbes afin de photographier un chevreuil majoritairement blanc. (Sylvie) P.S. Merci pour la nouvelle adresse Marc!
RépondreSupprimer