Départ ce matin d’Hillsborough State Park vers 9 heures. Arrivée estimée à Ocala, vers 11 heures. Bref, 2 heures de route.
Mais voilà, à peine entrés sur le HWY 75, c’est un bouchon monstre !!! Nous prendrons 10 heures pour atteindre notre site de camping…Que se passe-t-il ? Un camion transportant un chargement hors norme a percuté un viaduc juste au nord d’Ocala. Nous devrons être patients !!!!
Mais, à l’approche de la sortie 341, la patience disparaît pour un grand nombre de conducteurs y compris les routiers et leurs gros camions.
Les voici qu’ils prennent la voie d’accotement….Faut dire que toutes ces heures à progresser à pas de tortue, c’est exigeant ! Nous sommes retraités, c’est une chose, mais on peut imaginer que pour la très grande majorité, des obligations, du travail les attendaient. Imaginez, nous en avons vu plusieurs devoir s’arrêter pour faire pipi… même les madames…
À la sortie, on croyait la partie gagnée, mais non !!! L’autoroute était complètement fermée. De trois voies, nous devions TOUS prendre cette sortie 341.
Vous devinez un peu la scène. De là, la très grande majorité remontait vers le nord donc vers OCALA. Résultat, un autre bouchon de 10 km auquel s’ajoutera. en parcours, d’autres voitures qui ont emprunté des voies de contournement et qui n’ont plus de choix que de se rabattre sur cette même route.
Une chance, au moins le paysage est agréable.
C’est une région plutôt riche et de nombreux éleveurs de chevaux y sont installés
Finalement nous sommes arrivés au Silver Springs State Park à 18h50.
On vous fait un TOPO :
Il fait noir, nous sommes plutôt fatigués et un peu affamés… et LÀ …. MERDE… la barrière du parc est FERMÉE. On ferme le parc à 18h30…et il faut un code pour y accéder ce que nous n’avons pas, bien sûr !!!
Finalement l’histoire se termine bien. 5 minutes après notre arrivée, une dame sort du parc et ouvre la barrière de sortie. Vous devinez, je lui bloque le passage et lui demande gentiment le CODE. Par chance, nous avions notre place de réservée.
19h45… on dégustait une pizza …
On a tous connu des situations similaires. Et on se rappelle encore ce qu'on a ressenti entre impatience, colère même, et résignation. Et peur de manquer d'essence.
RépondreSupprimerAlors juste à vous lire et voir les photos, je compatis tellement.
Une autre raison pour laquelle je déteste réserver.
Aie aie aie, toute une histoire ce bouchon de circulation. Un des seul morceau de votre voyage, que je n'envie pas! ;o) Dominic
RépondreSupprimerHorreur sur la route!!!!!
RépondreSupprimerEt boboy!!! Le bouttte de la marde! C'est là qu'on est content d'être en VR pour se soulager et se sustenter!!! (Sylvie)
RépondreSupprimerOUF ! Le meilleur endroit pris dans un bouchon : Son VR ! Et vive WAZE pour se sortir du pétrin !
RépondreSupprimerMais tant qu'à prendre la sortie 341, il y avait le General RV Center juste là....des fois que....
RépondreSupprimer