Au menu de la journée : musée, vélo et randonnée.
Alors débutons par une visite du petit musée, centre d’interprétation, qui relate l’histoire du parc et du Fort Foster. Rien de mieux pour se déplacer dans le parc que d’utiliser son vélo.
La porte est ouverte, bienvenue aux visiteurs … nous sommes seuls et pouvons visiter et regarder à notre rythme.
À l’intérieur, il est surtout question de la seconde guerre Séminole.
Impossible de nous rendre au Fort Foster, celui-ci à proximité du parc est en rénovation. Une réouverture est prévue, selon les dons amassés, en 2024.
Photo que nous avons prise au Fort Foster en 2019
Un peu d’histoire …
La présence d’humains dans la région remonte à l’âge préhistorique mais ce n’est qu’à la fin du 17ème siècle qu’on accorda à Wills Hills, secrétaire colonial de l’empire britannique et lord d’Hillsborough la juridiction de toute cette région.
Une fois la Floride devenue état des USA, des colons migrèrent en nombre et provoquèrent de ce fait des conflits avec les tribus d’indiens Séminoles. La décision du gouvernement central de déplacer ces indiens en Oklahoma déclencha la deuxième guerre Séminole. En 1835 on construit le Fort Alabama et en 1836 le Fort Foster le remplaça juste à proximité du parc et de son camping où nous sommes.
Pendant les années 30, suite à la grande dépression, les CCC ( Civilian Conservation Corps, ont travaillé à faire de ce parc ce qu’il est essentiellement aujourd’hui.
Photo que nous avons prise au Fort Foster en 2019
Nous avons eu la chance en 2019 d’assister à la reconstitution d’un campement et d’une bataille entre les colons, l’armée et les indiens.
Je vous invite à donner un coup d’œil au reportage que j’ai effectué sur notre blogue.
Dans le rectangle à droite « RECHERCHE » vous n’avez qu’à inscrire Fort Foster. Vous y découvrirez d’autres photos racontant cette reconstitution.
Pour faire un peu différent, nous optons pour un circuit vélo en plein coeur de la forêt. C’est le Wetland Trail. Un petit 5 km de plaisir.
Un plongeon en pleine nature. Nous avons pris cette décision à la lumière de la suggestion très positive d’une ranger en matinée.
Nous ne l’avons pas regretté un instant !!!
Nous enchaînons avec une randonnée, « The Rapids Trail ». On cadenasse les vélos et GO, c’est un départ.
Nous venons à peine de commencer que l’on fait un « arrêt contemplation »…
Le sentier longe la rivière, En alternance, passerelles et sentiers terrestres nous mènent aux petits rapides.
Une fois de plus, nous avons comme l’impression d’être dans la jungle…
Wally, le gator, fait son apparition au beau milieu de la rivière. Il ressemble étrangement à celui que nous avons rencontré hier lors de notre petit périple en canot.
Quel différence !!! Au petit matin je me suis déplacé en vélo pour me rendre au centre de location de canots afin de récupérer le signal internet ( téléchargement du blogue d’hier ainsi que de La Presse+ du matin) Je profite de l’opportunité pour vérifier nos messages… dont celui d’Hydro Québec qui nous annonce un avis de pointe de consommation d’électricité dû au froid intense. Au même moment, ici on annonce, sur Ocala, où nous serons bientôt, plusieurs jours dans les 30 C.
Demain, nous serons au Silver Springs State Park.
Quelle belle nature! Tellement triste ce chemin des larmes jusqu'en Oklahoma!!! (Sylvie)
RépondreSupprimer