Un trio… Vélo, réseau, canot .
La journée débute tout en douceur. Il faut dire que la météo est favorable. Depuis notre départ à la mi-janvier, nous n’avons connu que deux jours de pluie. Le Soleil semble s’être accroché au-dessus de nos têtes.
Tout comme au Highland Hammock State Park, une route à sens unique fait une grande boucle à l’intérieur du parc. Sur le côté, pour la sécurité, une piste cyclable. Le décor est charmant, une fois de plus on ne peut qu’apprécier le paysage. Nous sommes en route pour trouver un signal réseau pour l’internet. Notre bidule « straight talks » ne peut trouver de signal au camping. Au départ, nous croyions que c’était à cause du couvert des arbres mais ce n’est pas le cas. Même en se déplaçant près de la route principale nous n’avons pas de réseau.
On continue notre balade pour se rendre au Foolside Cafe. Pour ceux qui connaissent l’endroit, ce petit resto-café est maintenant fermé tout comme la piscine.
Toutefois sur place, on peut faire la location de vélos, kayaks et canots. On s’informe pour la location d’un canot et aussi pour le réseau.
Une gentille préposée nous aide et nous donne accès au réseau du centre de location. Super !!!
Difficile de résister à l’appel d’une randonnée en canot !!!
C’est partie !!! Nous voici sur la Hillsborough River pour deux heures de bonheur .
L’eau est claire, un faible courant et une nature exubérante nous accompagnent.
Une rivière qui se veut amusante et surprenante. On serpente d’un méandre à l’autre et à chaque détour une surprise semble nous y attendre.
Ici, un rocher qu’il faut contourner…
Un palmier qui semble nous faire barrage…
Un grand héron qui fait la sentinelle…
Des passages et leurs ombres que le temps semble avoir créés que pour nous…
En effet puisque nous étions les seuls à pagayer sur la rivière
Mais en ce bel après-midi, nous ne sommes pas les seuls à la fréquenter. M Gator, bien installé en bordure de la rivière, se fait chauffer la couenne…
Une première: Un peu plus loin d’où cette photo a été prise, en plein milieu de la rivière, à environ 120 mètres, on voit ce qu’on croit être les yeux et le bout de la tête d’un gator. Je dis bien qu’on pense être car il y a, ici et là des branches aux formes bizarres. Mais oui, c’est bien un gator… on passe à gauche ou à droite ? La rivière est plutôt étroite… Finalement, il s’enfonce et disparaît. On n’a même pas eu le temps d’avoir PEUR…. Pour être honnête, ce n’était pas un gros comme celui de la photo.
Le canot, c’est comme le vélo, on retrouve vite ses réflexes …comme le « coup en J » pour garder le cap…
Diane, en plus de pagayer, devait prendre les photos et surveiller les « bêtes »…
Demain, je vous parlerai un peu de l’histoire du parc, de son musée et du Fort Foster.
Nous aussi, nous avions pris des photos avec ces reflets! La piscine fermée, c'est arrivé juste une fois qu'on y aille et qu'elle soit fonctionnelle. J'adore pagayer sur ces rivières à la flore luxuriante floridienne! (Sylvie)
RépondreSupprimer