La création de ce parc débuta en 1928. Le capital fut fourni essentiellement par Mme Margareth Shippen Roebling et sa famille. Alexander Blair, un conservateur et ingénieur civil, ami de la famille Roebling, a produit les plans originaux de ce qu’on a surnommé, à l’époque, le Florida Botanical Garden and Arboretum.
Les “Civilian Coorporation Coops” , les CCC, y n’entreprirent les travaux d’aménagement en 1933. Highland Hammock fut par la suite transféré à l’état de la Floride et devint un parc en 1935.
De 1933 à 1936, les CCC y ont construit des ponts, des routes ainsi que des barrages pour irriguer et contrôler le niveau des eaux. Enfin, ils ont construit les édifices que nous découvrons aujourd’hui.
Ceux-ci ont été conçus dans le respect de l’environnement rustique de l’endroit.
Il faut également se rappeler que les CCC faisaient partie du “New Deal” du président Roosevelt, de la nécessité de relancer l’économie américaine suite à la crise financière de 1929. Étrange de parler ainsi des projets d’un président la journée même où il y aura en soirée le discours de l’Union du président Biden.
Avant de quitter, je me suis assis devant le foyer en attendant de pouvoir causer avec M Roosevelt…
Après la visite du musée et un échange fort intéressant avec un papa retraité et son fils venus de Richmond en train, un peu d’exercice !!!
Eh oui, à nouveau on refait la Big Oak Bike Trail…
Un nouveau sentier …
Celui-ci nous mène à ce tronc de chêne plusieurs fois centenaire. Il est immense ! À l’époque, ils ont voulu le sauver en y injectant du ciment… Peine perdu…Pour terminer notre journée d’entraînement pour les prochaines compétions de Mountain Bike, nous nous sommes payés une randonnée sablonneuse hors piste…
Hâte d’y être!
RépondreSupprimerDe Patricia - bonjour à vous deux, ma carte de la Floride se rempli de nouveaux endroits à visiter grâce à vous. J’ai l’impression que vous ne restez que très peu de temps à chaque endroit. Est-ce voulu ou est-ce dû au manque de disponibilités de site dans les states parks? Merci pour ce beau voyage que vous partagez avec nous et bonne continuation.
RépondreSupprimerBonjour Patricia ... C’est un peu des deux... Vrai que les places dans les SP sont difficiles à réserver et vrai aussi qu’on aime bouger . Gilles
SupprimerOn reprend les mêmes mots de mon blog !
RépondreSupprimerUn sentier nous mène à ce très vieux Live Oak. Il ne lui reste plus qu’un tout petit paquet de branches au sommet. La base est remplie de ciment dans l’espoir de lui permettre de vivre encore quelques années. Son âge est estimé à plus de 1000 ans. Pas beau tout de suite mais on s’incline.
Un autre sentier nous mène au bout d’une passerelle et de grosses boules jaunes jonchent le sol. «Tiens, on dirait des pamplemousses». Mais comme l’arbre mesure plus de 40 pieds nous avons des doutes. Je sors l’Opinel et ouvre le fruit. «Mais c’est que c’est vraiment un pamplemousse, on va prendre un tite-bouchée pour voir» Menoum, Menoum, le plus juteux pamplemousse de toute ma vie, ça dégoulinait de partout. On en a ramené un pour le déjeuner demain matin.
Super Pierrôt ... de super beaux souvenirs!!!
RépondreSupprimer