Miss Météo semble affolée. Soleil et chaleur persistent. Une anomalie pour cette période de l’année. Il fera au dessus de 30 C !!!
Heureusement, nous avons prévu nous déplacer pour la journée pour nous rendre dans l’autre partie du parc. Là où s’effectuent, entre autres, les départs de canot kayak. Il n’est qu’à 10 minutes du camping. Il faut vous imaginer des stationnements pouvant recevoir des centaines et des centaines de voitures et camping-car.
Silver Springs pourrait aussi bien s’appeler Golden Springs. Au nombre de visiteurs, en haute saison, c’est certainement une vraie mine d’OR.
Même aujourd’hui, il y avait du monde…Des groupes scolaires, des groupes d’associations de retraités, des groupes de kayakistes etc…. Bref, l’endroit est connu et fréquenté.
En avant-midi, comme il y avait pas mal de monde au départ de la randonnée en canot sur la « rivière-source », nous avons opté pour la visite « terrestre ».
D’abord, nous avons fait une superbe promenade sur la Ross Allen Boardwalk. Celle-ci longe le cours d’eau en grande partie.
Ensuite un coup d’œil aux installations…. Ce qui frappe le plus ce sont ces nombreux petits bateaux à fond de verre. Ceux-ci partent régulièrement en excursion. Ils sont toujours remplis.
Parmi les curiosités, il y a un petit musée qui relate l’importance de l’endroit dans la cinématographie des USA . Entre autres, plusieurs épisodes de Tarzan y furent tournées.
Juste à proximité, il y a un beau jardin. Le Bear Hill Area. Nous y avons flâné une partie de l’avant-midi en cherchant, vu la chaleur, l’ombre.
Ces deux photos expliquent par elles-mêmes la raison pour laquelle nous avons remis notre petite expédition canot en PM.
À noter…canot, kayak, paddle-board, glass boat … Pour notre part on se serait garder une petite gêne pour les paddle board… je vous explique plus bas…
La source est tout simplement exceptionnelle. Des millions et des millions de litres d’eau jaillissent de terre pour descendre ensuite paisiblement vers la mer…
L’eau est cristalline… et le gars, Ti-Gilles, super content !!!
Ici et là quelques vestiges et reconstitutions …
Avec un faible courant pour nous aider, aucun effort à fournir dans la descente…
Sauf qu’il faut rester vigilant…Encore Wally le gator qui fait surface juste devant nous ( photo du bas) Une chance Diane avait l’appareil photo en main. Clic. Clic, clic et vite elle reprend sa pagaie… On dégage !!!
Par moment, je me suis pris pour Jim la Jungle accompagné de Jane sa compagne…
Ici et là des oiseaux et surtout des tortues. Beaucoup de tortues !!!
Quelques photos pour essayer de montrer à quel point c’est beau…
Quelques photos pour essayer de montrer à quel point c’est beau…
Là, devant le canot, la source principale.
Au retour dans le camping-car il faisait un bon 35C … Retour au camping, on change de site , c’est prévu, on s’installe et on se précipite aux douches…
Au retour dans le camping-car il faisait un bon 35C … Retour au camping, on change de site , c’est prévu, on s’installe et on se précipite aux douches…
Demain, nous remontons un peu vers le NORD. Nous serons au O’leno State Parc pour quelques jours.
Attention, le O de O'Leno est pour Old et ça porte bien son nom !
RépondreSupprimerSeigneur, paddle board et wallys, nous ne sommes pas peureux en canot avec les alligators mais ça, c'est de la témérité! (Sylvie)
RépondreSupprimer