Après un départ tout en douceur, nous voici replongés dans le “back country” agricole de la Floride. Une centaine de kilomètres de paysages souvent déstabilisant pour des nordiques comme nous.
Sous les palmiers de la Floride, en général, nous sommes plutôt habitués à voir des touristes faire la “bronzette”. Voir des vaches, c’est plutôt surprenant !!!
Nous y voici ! Je vous raconte la chance que nous avons d’être ici, malgré le fait que nous n’y passerons qu’un jour. Pourquoi si peu lorsqu’il y a tant à voir et à faire !!!
Je vous raconte. Lorsque nous avons planifié le voyage et effectué péniblement nos reservations, il fut impossible d’avoir ne serait-ce qu’une date pour ce parc. Pendant de nombreuses semaines nous avons vérifié régulièrement en espérant une annulation. Un jour, un matin, la chance nous sourit. Pour tous ceux qui nous suivent, qui font depuis des années des réservations et pour ceux qui le feront un jour… une rumeur a commencé à circuler. Les gens de Floride pourront faire leurs réservations 12 mois à l’avance… conclusion …il ne nous restera que peu d’espoir de faire une réservation dans les parcs les plus convoités comme celui-ci.
Nous sommes pressés. Pas de temps à perdre… Une fois installés nous sautons sur nos vélos pour faire les quelques km qui nous séparent de l’entrée nord du parc.
Dès les premiers coup de pédales, nous retrouvons le plaisir de savourer cette nature sauvage.
Il y a beaucoup de cours d’eau et bien sûr la faune est abondante. Je dirais que c’est encore plus évident cette année.
En bordure de route… pas effrayés, ils nous ont laissés prendre quelques photos… Réflexions de Diane … “faut bien venir en Floride pour prendre des chevreuils en photos quand nous aurions pu tout simplement aller à Longueuil… ( pour nos amis européens et autres… dans cette ville près de Montréal, il y a eu un gros débat sur la nécessité d’en abattre tellement qu’ils sont nombreux et qu’ils nuisent à l’environnement d’un parc municipal)
C’est la fête à Myakka River ! Buffet à volonté !!!
Nous sommes chanceux de voir finalement de spatules roses.
Ils ne sont pas les seuls à pêcher… la compétition est flagrante…
De grands hérons …
Des tantales …
Le tout, sous l’œil bien attentif de M GATOR…
Au fait, nous n’en n’avons jamais vu autant ici.
Pour ceux qui connaissent ce parc… le dernier ouragan a laissé quelques traces. Ici et là, des arbres ont été déracinés et puis coupés … là où il y avait un petit barrage et un point d’observation, tout est disparu…
Les spatules roses, j'adore ces oiseaux! Nous avons souvent fait du canot dans ces eaux, incroyables les monstres de gators qu'il y a là! Ce n'était déjà pas facile les réservations dans les SP de Floride, là, ça deviendra carrément impossible!
RépondreSupprimer