Comme prévu nous quittons la maison à 5 heures du matin…
Notre bon voisin, Denis nous salue de sa fenêtre. Il est matinal, il a fait du spécial pour nous saluer. De la gentillesse pour partir, nous adorons !
Sommes-nous bien un dimanche ? À notre grande surprise ce matin il y a tout de même beaucoup de monde sur la route. Dans nos souvenirs, il y a trois ans, nous étions presque les seuls à être sur la route si tôt le matin.
6h15, nous sommes au poste frontière, à 6h20 aux USA. Faut dire qu’à moins 18 C notre jeune douanier américain n’avait pas le goût de poser trop de questions ou peut-être a-t-il jugé que nous avions de bonnes têtes honnêtes. ( les cheveux gris aidant…)
La nuit, le froid nous accompagnent un bon moment… puis tout doucement le 0C apparaît au thermomètre. C’est que nous approchons d’Albany !!!
Ce pont ( ici je pense à Pierrôt et Sylvie qui l’ont célébré plus d”une fois ) nous indique que nous ne sommes plus très loin. D’ailleurs, la neige a disparu depuis un bon moment tout comme si par magie l’automne avait fait place à l’hiver en moins de 5 heures de route.
Le Soleil nous accompagne pour le reste de la journée . Nous sommes sur la US 87, puis sur la US 287, puis sur la US 78 et finalement sur la US 81 qui nous mène jusqu’au Walmart de Shippensburg où nous passerons la nuit .Nous sommes les seuls et la nuit sera tranquille, pas un seul camion au ronron diesel…
Shippensburg … Pourquoi ici. Tout simplement parce que c’est à 5 minutes de la US 81 et que le Walmart accepte les camping-cars . Nous ferons d’ailleurs quelques achats de fruits et légumes car en bons citoyens nous n’en avons pas apportés pour les cachets au douanier.
C”est une ville , bien de Pennsylvanie, au premier regard un peu rurale mais avec tout de même une importante université.
Demain, nous serons en Caroline du Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire