Select a language

jeudi 25 février 2021

WHITE PASS

26 juillet


Skagway est un cul-de-sac, il faut donc revenir sur nos pas en passant par la White Pass. C’est toujours étonnant de constater que le paysage semble différent selon la direction que nous circulons.




Cette fois, nous ferons le trajet en suivant les wagons de touristes en mal de vivre l’expérience de l’ascension de l’historique White Pass.





Une autre activité populaire , autre que celle de faire cette expédition ferroviaire, est la location de bicyclettes et du transport pour les transporter tout en haut du col.  Le grand plaisir étant de dévaler cette longue pente raide de 22 km jusqu’à Skagway. 





Le train entre en gare... un dernier bonjour avant de quitter définitivement la White Pass.


Quelques photos de ces hauts pics aux allures de volcans.


C’est la “journée miroir “ Une de ces journées un peu grise, sous un léger brouillard et sans  vent. 

Deux paysages dans un ...



Nous sommes bien évidemment repassés par Whitehorse. La dernière grande ville avant de rejoindre Vancouver dans quelques jours. Nous en profitons pour faire des emplettes, effectuer un changement d’huile et même changer les batteries de l’habitacle. Nous optons pour deux batteries de 6 volts. Nous aurons plus d’autonomie et de puissance. Nous terminons notre journée au Teslin Yukon Campground.




Demain, nous serons à Dease Lake en Colombie Britanique.



NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire