Sur la carte de gauche, en rouge, le trajet effectué jusqu’à maintenant. En bleu, ce qui reste à faire.
De Teslin, nous reprenons d’abord la route que nous avons déjà parcouru lorsque nous avons quitté Liard Hot Springs en direction de Whitehorse.
Nous bifurquerons lorsque nous arriverons à Upper Liard pour prendre la mythique CASSIAR road.
Notre destination du jour, la localité de Dease Lake en bordure de l’immense lac du même nom. Pour nous ce n’est qu’une étape puisque notre but est de nous rendre au village de Stewart sur la côte ouest de la Colombie Britannique..
Pourquoi ce nom de mythique “CASSIAR road” ? C’est qu’elle est réputée mauvaise, dangereuse et en mauvaise état ... Nous allons bien voir par nous-mêmes.
Dès les premiers kilomètres, il est bien facile de constater les différences.
Si toutes sortes de choses sont dites sur cette route, ce qui est vrai c’est qu’elle est plus sauvage et accidentée que l’Alaska Hwy.
La Cassiar a été achevée en 1972. Dans son ensemble, cette route est bien revêtue d’asphalte. Il y a bien quelques exceptions où l’on a fait de courtes sections sur du gravier. Les grosses différences résident surtout du fait qu’elle est beaucoup plus étroite avec peu ou pas d’accotement. Il n’y a pas de voies de dépassement (mais nous sommes presque seuls...) et presque pas de lignes médianes et de bordure. Bref, la conduite exige une attention constante.
Nous campons au Dease Lake Rv Park.
Demain, nous ne savons pas où nous serons. Nous venons d’apprendre qu’il y a un problème sur le tronçon de route qui nous sépare de Stewart. On verra bien demain matin.
NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :
digisurlaroute@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire