Select a language

mercredi 17 février 2021

VALDEZ

18 juillet...



Deux Hwy nous séparent de Valdez où nous dormirons ce soir. Le Glennnallen hwy que nous reprenons ce matin suivi par le Richarson Hwy.

Au réveil, le glacier Matanuska semble sortir d’un rêve. Pour en ajouter, cet orignal vient tout juste de déguerpir, il flânait autour de notre camping-car.


Quelques fois, sur ce genre de route, comme ce matin, nous nous sentons privilégiés oubliant les nombreuses fois, où par obligation, nous avons été contraints  de vivre des bouchons de circulation.  Douceur, verdure et calme. Le Glennallen tient ses promesses.

D’un glacier à l’autre. Au loin, se dessine maintenant le Wortington. Forcément nous nous y arrêterons puisqu’il est possible de s’en approcher et même d’y pénétrer. Allons-voir !



Difficile de le rater sur le Richarson Hwy. Nous ne sommes maintenant qu’à 45 km de Valdez au Milepost 29.  Ce glacier est populaire du fait qu’il est très accessible. Si on peut se contenter de le photographier de la route, il est bon de s’en approcher pour ressentir toute sa grandeur. Il subit une accumulation annuelle de près de 20 mètres.


Sur place, il y a un pavillon avec une maquette du glacier ainsi que des toilettes « à fosse ». Pour s’en approcher, nous empruntons un sentier qui longe ce petit lac. Une randonnée de près de 4 km aller-retour.


Une impression d’un « Voyage au Centre de la Terre » ... bon j’exagère un peu mais tout de même cette petite randonnée au coeur du glacier en valait largement  la peine.

Nous avons pris cettephoto, de la carte postale, du Richarson Hwy.


SURPRISE !!! Nous avons dû faire un arrêt forcé. Un tel accident ici. Incroyable ! Faut croire que ces gens étaient pressés et qu’ils ont raté cette grande courbe. Le danger ici est pourtant de rester concentrer sur la route lorsque les paysages sont si invitants. Nous sommes restés bloqués plus d’une heure ce qui nous a permis de fraterniser avec des « locaux ».


Une petite pause rivière. Est-ce que les saumons seront au rendez-vous. Nous le saurons bientôt !



Nous nous installons au Bear Path Campground. Nous avons eu une place malgré que nous n’avions pas de réservation. Nous sommes en haute saison...




Comme vous pouvez le constater sur la photo, le camping est à proximité de la marina. Nous n’avons pas perdu de temps pour aller explorer les environs.


Ici encore, les superlatifs sont de mise. Avoir un bateau dans un tel décor... tout de moi-même super... Le seul hic : l’été, aux jours sans fin,  sera bientôt remplacée par un hiver aux nuits sans fin...


Bateaux, poissons, poissons bateaux....



Demain, au programme, découverte de la ville en vélo et PÊCHE aux saumons du Pacifique.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire