Que nous réserve ce nouveau tronçon de route, le Sterling Hwy ? Chose certaine, nous nous dirigeons vers les grands glaciers de l’Alaska.
Au départ, rien de déroutant. Nous nous sommes presque habitués à ces routes panoramiques. Une belle chaussée sur laquelle nous roulons en toute tranquillité en observant se dérouler un paysage toujours aussi grandiose.
C’est avec curiosité que nous observons les silhouettes des montagnes. Parfois, elles nous rappellent étrangement celles des volcans.
Nous sommes constamment en présence d’un florilège de formes et de couleurs. Nous apprécions cette route !!!
Hidden Creek Overlook.
Nous décidons d’emprunter une route secondaire afin de nous rendre à ce belvédère duquel nous avons une vue imprenable sur le lac Skilak. La randonnée aller-retour de 5 km longe le lac. Sa difficulté est réputée modérée. Nous sommes d’accord... une randonnée assez plate et sinueuse. Tout autour, les montagnes du Kenai.
Tout à coup, au sortir d’un virage, WOW. Nous hallucinons ??? Mais non !!! Dans ce brouillard apparaît au loin le GLACIER . Il est là dans toute sa splendeur entouré de ses sentinelles, ces montagnes qui sont pour plusieurs d’anciens volcans.
Notre MilePost nous suggérait de prendre la route d’Exit Glacier pour y voir le glacier de près. Impressionnant !!!.
SEWARD
Pris en tenailles entre les montagnes de Kenai et les eaux du parc de Kenai Fjords, cette communauté est réputée être l’une des plus anciennes et pittoresques d’Alaska. En fond de scène, le célèbre Mont Marathon.
Nous nous installons au Bear Creek Campground
La saison touristique est plutôt courte mais elle attire selon les statistiques de nombreux visiteurs. L’une des raisons est la course de « MARATHON ». Qui a lieu tous les 4 juillet, journée de la fête de l’indépendance américaine.
Pour la petite histoire:
Tout commence par une petite dispute. Le sujet de celle-ci, l’un d’eux affirmait qu’il pouvait escalader la montagne et en redescendre en moins d’une heure mais pas son adversaire. Les paris sont faits . La localité se met en mode festivité pour célébrer cet évènement. Le perdant devra cependant offrir la tournée à tous. La course a eu lieu un jour férié donc... ce 4 juillet.
Depuis, on fête toujours... le 4 juillet pour se commémorer.
J’oubliais . Le vainqueur n’est pas celui qu’on pense... c’est, celui accusé de ne pouvoir le faire qui a gagné en une heure et 2 MINUTES...
NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :
digisurlaroute@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire