Select a language

lundi 15 février 2021

KENAI NATIONAL PARK

16 juillet ...
Cette nouvelle journée sera sans aucun doute remplie de merveilles glaciaires, de paysages  sans pareils, de l’observation, au plus près, de la faune marine.


Nous partons en croisière à partir du port de Seward pour nous rendre jusqu’au pied du « Holgate Glacier ».


Cette croisière, d’une durée de 8,5 heures, dans le Kenai Fjords National Park,  débute sous un ciel bleu et un soleil radieux.

Un peu d’histoire
Le parc « Kenai national Fjords » a été reconnu comme monument national en 1978. C’est en 1980 qu’il est devenu parc national pour préserver, entre autres, les écosystèmes du fjord, le vaste champ de glace Harding, sa faune abondante, et heureusement, pour nous permettre d’y avoir accès.


Le parc est recouvert à 60% de neige et de glace. De ces immenses champs de glace, de nombreux glaciers se déversent dans la mer. Ils ont creusé des vallées qui a leur tour se sont transformées en fjords.
Le sillage de notre bateau de la compagnie Marine Tour dit tout, par sa couleur, de la beauté et certainement de la pureté cette mer alimentée par les glaciers.


Saisissant que ces photos relevant le grand contraste existant entre cette végétation luxuriante et ces pics enneigés .


Nous sommes au coeur du champ de glace Harding dont nous approchons progressivement de ses glaciers. Celui-ci est l’un des quatre seuls champs de glace restants au USA. C’est le seul entièrement à l’intérieur des frontières américaines.


WOW, nous les attendions, les voici !!! Deux orques passent à proximité du bateau. Il font du spectacle !!!


Ces eaux glaciaires ont la réputation d’abriter de nombreux animaux marins. Des marsouins, des otaries, des phoques communs, des loutres de mer et bien sûr des baleines. Le tout sans oublier les oiseaux, 191 espèces répertoriées dans le parc. Pour l’instant, nous n’avons d’yeux que pour les cétacés...

Nous sommes chanceux, les opportunités de les prendre en photos sont  nombreuses.



Un titre pour la suite... L`ENDROIT OÙ LES MONTAGNES, LA GLACE ET L’OCÉAN SE RENCONTRENT.

Pendant la croisière, nous en avons aussi profité pour nous renseigner.                                                                                                                          Du champ de glace Harding, 40 glaciers, comme celui-ci,  coulent vers la mer. 


Il manque souvent de superlatifs pour exprimer l’émotion ou encore la grandeur du spectacle. Nous vous laissons trouver le ou les vôtres,
Dommage que nous n’avions pas, à ce moment, avec ce soleil de face, les meilleures conditions pour les photos.


Quel coup de chance !!! Une loutre de mer fait sa sieste où se prépare-t-elle à briser un coquillage pour son dîner ? Elle nous a vraiment amusés.



                               Nous y voici, nous nous en approchons, nous  pouvons désormais sentir sa « fraîcheur » et aussi sa musique....

Ce glacier est bien vivant. Il bouge pour finalement s’effondrer dans la mer. Ici,  nous avons eu droit à un beau PLOUF !!!

Même à bord de notre bateau de bonne taille, nous nous sentions, ici, bien petits !!!



Mines réjouis... pas de doute, nous avons adoré !!!


Les prochaines photos... pour vous montrer le beau, le spectaculaire, l’incroyable de l’endroit ...





Après les orques, les baleines, les loutres, voici les phoques .
Ils sont nombreux à se faire dorer, chauffer au soleil. Ils prennent la pause et souvent comme s’ils étaient dans l’atelier d’un photographe.


Pour terminer, après les glaciers et les bêtes, place aux rochers. Parfois, ils semblent devenir de vraies sculptures.



Ce fut une croisière 5 étoiles... que de bons souvenirs !!!


Demain nous serons à Matamuska Glacier. En route, nous projetons nous rendre à une ferme d’élevage de bœufs musqués.

NB Comme nous savons qu’il peut-être difficile de faire des commentaires sur le blogue, voici une adresse e-mail à laquelle vous pouvez faire suivre vos commentaires ou vos questions :

digisurlaroute@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire