Select a language

dimanche 24 janvier 2021

PRINCE GEORGE

25 juin

Aujourd’hui, nous quittons le coeur des Rocheuses en glissant vers le nord-ouest.


Au matin, à la sortie du parc national de Jasper, les montagnes se font toujours aussi présentes, aussi importantes. D’ailleurs, nous nous approchons du Mont Robson.


Nous laissons derrière nous la frontière de l’Alberta pour entrer en Colombie Britannique.


Le parc du Mont Robson n’est qu’à quelques km au nord de Jasper.


Pas de doute, c’est bien lui et nous sommes chanceux !!! Pourquoi ? C’est qu’il ne sort sa tête des nuages qu’une quinzaine de jours par année.


C’est le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes avec son altitude de 3949 m. Son volume massif est le premier que les vents humides de l’ouest ( nous ne sommes plus très loin de la côte du Pacifique)  frappent après avoir traversé la Colombie Britannique. Bref, cela explique notre chance !!!


Le centre d’accueil vaut la peine qu’on y effectue un arrêt. Sur place on peut : récupérer des informations pour effectuer des randonnées et de l’escalade, voir quelques expositions et profiter de la terrasse qui donne une vue exceptionnelle sur la montagne.







Tiens, les nuages réapparaissent, il est temps de reprendre la route. Aujourd’hui, nous franchissons la zone du nouveau fuseau horaire. Nous gagnons une heure. Il fera jour vraiment tard...


Les hautes cimes des montagnes disparaissent pour faire place à un paysage vallonné et forestier. Nous sommes désormais au pays des ours noirs...


                             Quelle belle surprise, quelle chance de voir cette maman et ses oursons en bord de route ...

                                On choisit cet endroit en bord de route pour faire une pause... vous comprenez pourquoi... c’est beau et tranquille !!!



Nous voici à Prince George. Nous passerons la nuit sur ce stationnement du Walmart avec d’autres voyageurs qui, comme nous, se dirigent vers le Yukon.
La ville côtoie le grand  fleuve Fraser. On la surnomme, avec ses 72 000 habitants la capitale nordique de la Colombie Britannique. 



Nous n’y sommes que de passage. Demain, nous repartons en direction de Dawson Creek.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire