Select a language

samedi 23 janvier 2021

JASPER

24 juin



Nous avons de la grande visite ce matin, deux wapitis sont venus brouter près de notre campement.



                                  Quel beau centre d’informations !!!  
Il est super bien situé sur la rue principale Connaught Drive . Du personnel bienveillant et chaleureux. Nous avons été très bien renseignés sur tous les incontournables de la région. On peut même savoir si des ours ont été observés dans les environs.


Hier, nous avons fait, comme vous l’avez probablement noté, un arrêt à un belvédère duquel on indiquait la direction du mont Edith Cavell. Aujourd’hui, nous y voici.
La route de 14 km est sinueuse et traverse une forêt subalpine pour finalement atteindre le pied des pentes de cette montagne. On peut d’ores et déjà ressentir que c’est une région fragile et certainement sous pression en haute saison lorsque le nombre de visiteurs est élevé.


Pour s’y rendre, nous avons d’abord emprunté un petit escalier qui nous a conduit à un sentier asphalté. Celui-ci monte de façon constante sur une distance d’environ  .5km jusqu’à la fin de la partie asphaltée. Il ne reste qu’un petit effort à fournir pour arriver à un imposant point de vue sur l’étang Cavell et la glace stratifiée accrochée à la montagne. 1,6km aller-retour.

Une belle promenade le long de l’étang Cavell.



En donnant un coup d’œil à la carte, vous noterez que nous redescendons de la montagne, revenons sur nos pas, repassons par Jasper pour nous rendre au “Maligne Canyon”

Que dire de cet endroit sinon qu’il est tout simplement fabuleux !!!


                                  Pour y accéder,  un sentier en boucle de 4,3 km longe la rivière Maligne et est plutôt facile. Il n’y a que 142m de dénivellation.



Ce canyon est le plus profond du parc de Jasper. Par endroit, il fait plus de 50m. Facile d’accès, le sentier est réputé comme modéré si on le fait au complet en passant par les 5 ponts qui l’enjambent. 


Le deuxième pont est l’endroit le plus élevé du canyon.



La couleur de l’eau, les différentes formes des parois du canyon, le tumulte de l’eau qui s’y engouffre, tout pour en faire un incontournable.



Rendus au troisième pont, nous voici au meilleur endroit pour voir cette spectaculaire cascade..




Nous avons prolongé notre plaisir jusqu’au cinquième  pont ...avec le goût d’y revenir un jour.

Demain, nous serons sur la route de Prince George en Colombie Britannique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire