Ce matin, nous mettons le cap sur les Badlands et le “ Dinosaur Provincial Park où nous camperons.
La transcanadienne se met tout doucement à onduler. Ce sont les signes avant-coureur que nous approchons de l’Alberta et des Rocheuses.
Des pompes à pétrole, une antilope. Nous sommes bien dans la bonne direction...
Tout à coup, comme une apparition, cette fracture ... Nous sommes devant un endroit étrange, plein de promesses de découvertes de squelettes de dinosaures... Un peu plus, on pourrait se prendre, à cet instant, pour Indiana Jones.
Ce site a été intégré au patrimoine de l”UNESCO en 1979. Il y avait de bonnes raisons. Il renferme de nombreux fossiles vieux de 75 à 77 millions d’années. On y répertorie plus de 45 espèces de dinosaures.
Ce parc renferme quelques uns des plus importants spécimens de l’âge des dinosaures jamais découverts. De plus, ici, on peut se vanter pour le nombre et la grande qualité des spécimens découverts. Bref, c’est un site vraiment exceptionnel!
Il fut désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO aussi en partie à cause de ses fabuleux paysages.
Il comprend deux parties. Des espaces publiques avec son centre d’accueil ainsi que le terrain de camping où nous séjournons.
Pour compléter, une route panoramique est accessible ainsi que des sentiers pédestres. En ce début de saison, nous sommes presque seuls. C’est super pour prendre des photos ...
L’accès à la réserve naturelle n’est autorisé que lorsque nous sommes accompagnés par un guide du parc.
Au coucher du soleil, la vue du camping est magique soutenu à l’ouest par l’ondulation des crêtes de la formation des Badlands ainsi que par la féérie des hoodoos.
Une promenade à ne pas manquer la « Badlands Trail», une petite boucle de 1,3km à partir du camping.
Juste avant le coucher du soleil, nous vous saluons de la « Vallée de la Lune » . Nous sommes tout comme dans un autre monde ... vous pouvez, avec un peu d’imagination, vous prendre pour Neil Amstrong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire