29 juin ...
Aujourd’hui, nous entrons au Yukon, nous nous installons dans l’emblématique ville de Watson Lake la porte d’entrée du SUD.
Souvent on nous questionne sur l’état de la chaussée du Alaska Hwy. Les images suivantes répondent aux questions par elles-mêmes....
_
La chaussée est très belle dans son ensemble. De plus, la route donne souvent des points de vue à couper le souffle...
Nous progressons dans ce paysage vallonné et habité par une faune qui n’hésite pas à se manifester.
Nous voici en plein milieu d’un troupeau de bisons ... et comme vous le constatez, ils restent en place bien sagement comme pour nous dire: “bienvenue aux touristes !”.
Même comme canadien, nous ne connaissons pas vraiment ce territoire pourtant exceptionnel. D’abord, le nom de ce grand territoire qui remonte au mot “GWICH’IN YU-KUN-AH” qui signifie “grande rivière” en rappel au grand fleuve Yukon. L’histoire, Dawson City, nous rappelle la rue vers l’or... Whitehorse s’affiche comme une capitale bien vivante. Sa géographie, hors norme, présente une variété, sans pareil, de paysages et des caractéristiques bien particulières. Pensons au Mont Logan 5959m, la plus haute montagne du Canada. Il est également réputé pour sa riche biodiversité.
Nous nous arrêtons à Watson Lake, c’est le premier village du Yukon sur notre route. C’est un petit village qui nous a semblé chaleureux du fait que la très grande majorité des voyageurs s’y arrêtent. On pourrait dire ... « bien accueillir c’est s’enrichir ».
Il faut que je précise qu’une des raisons pour lesquelles les gens y font un arrêt est qu’on désire donner un coup d’oeil, se prendre en photo dans “la forêt de panneaux indicateurs” .
Cet endroit emblématique du Yukon tient son origine d’un soldat travaillant sur le chantier de l’Alaska Hwy qui, en 1942, a eu l’idée de mettre une affichette indiquant la direction de sa ville natale. Comme vous pouvez le constater sur nos photos, cette idée a fait des petits, inspirant des milliers de personnes ...
Nous nous sommes installés au Downtown Rv Park après nous être rendus au centre d’accueil « l’Alaska Hwy Interpretative Center” .
Entre autres, il présente l’histoire de la réalisation de ce gigantesque chantier.
Nous terminons notre journée par la visite du « Northern Lights Space and Science Center ». Celui-ci présente, entre autres, des vidéos d’aurores boréales sur un écran panoramique. Nous savons que nous n’aurons pas la chance d’en observer puisque ceux-ci ne débutent qu’au mois d’août.
Demain, nous serons dans la capitale, Withehorse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire