Select a language

jeudi 1 mars 2018

LITTLE MANATEE RIVER STATE PARK


27 février


Il nous fait tout drôle de constater que notre boussole nous indique que nous nous dirigeons vers le NORD. C’est bien le cas, mais ce sera en douceur…
Aujourd’hui, nous faisons une petite visite à nos bons amis Judith et Michel. Ils viennent tout juste de s’installer au Ramblers Rest Resort (Encore) tout près de Venice. Comme vous le constatez, nous sommes sur la route de nos « visites paroissiales » … Nous sommes évidemment contents de les revoir, de savoir qu’ils ont pu s’affranchir de l’hiver pour un moment. Avec les années qui passent, retraités que nous sommes relativement au temps qui laisse parfois des traces, nous sommes à nous faire la réflexion, profitons des moments où la santé et nos conditions familiales nous le permettent.
Une photo …avec le tout nouveau venu…Charlot le petit chien.






Nous sommes bien en Floride et c’est bien pour annoncer l’aréna de l’endroit. Très US…





















On s’installe au Little Manatee River State Park. Un parc éloigné de la grande civilisation de la côte ouest autour de Tampa, un centre d’accueil éloigné de la route principale et le camping lui-même à 3.5km plus loin. Bref, nous sommes plongés dans la tranquillité.



On en profite, malgré la température qui oscille toujours depuis début février autour de 30C en PM, pour faire un peu de reconnaissance en vélo. Allons voir à quoi ressemble le trajet pour se rendre à la rivière.



28 février
















On se dirige vers la rivière ...


           





  Ici, nous revenons du centre d'accueil après la randonnée en canot.













Nous vous invitons, une fois de plus en images à participer à notre randonnée canot sur la Manatee River.
















Pour vous mettre en situation. On quitte le camping en vélo pour se rendre à l’accueil (3,5km) . Nous récupérons l’équipement. Gilets de sauvetage et pagaie que je fixe à mon vélo. On remonte jusqu’à la rivière pour récupérer le canot (3 km). Nous ferons le trajet inverse au retour. Il fait beau, toujours beau. Ce n’est que du plaisir.








Nous y voilà. Encore les « gator ». Oui, il y en a partout et les serpents… nos en avons encore vu un ce matin…toujours le « racing snake ».










Cette rivière aurait dû se nommer la Little Turtle River tellement que nous en avons vu ici et là à se faire bronzer au soleil et à plonger à l’eau, plouc, à notre approche.















Deux gators dans le viseur de l’appareil photo.


Le premier, un petit s’est lancé à l’eau, trop tard pour prendre une photo. Le deuxième, celui-ci, un peu flou. Vous vous souvenez de la récente anecdote sur l’Estero River…? Cette fois, Diane a bien indiqué qu’elle ne désirait pas que j’approche la pointe du canot trop près…











Cette rivière coule doucement, nous n’avons vu que ce mignon petit chevalier et de nombreux poissons de bonne taille.













 Il y a quelques endroits où il fait slalomer, car des branches et des troncs d’arbres obstruent la rivière. Un bel exercice pour la complicité des pagayeurs…









Demain, nous partons pour un nouveau parc dans les terres floridiennes, l’Alafia River State Parc. Une autre rivière...^

Sylvie et Pierrôt...sur les rivières, nous avons une pensée pour vous...On vous sait de grands amateurs de canot... Prévoyez-vous prendre la direction du SUD et aurons nous la chance de vous croiser ? 

3 commentaires:

  1. Je laisse Sylvie vous répondre, même si je connais la réponse.
    C'est bien vrai que "rendus à nos âges", on ne sait pas ce qui nous attend d'une année à l'autre. Ce qui fait que chaque sortie en VR, peu importe la durée et la destination du séjour, est un immense plaisir.
    Et quand on ne peut pas trop, on lit les blogues des autres, hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Little Manatee River, c'est là qu'on a utilisé notre canot acheté en Floride pour la première fois! SVP, nous écrire en privé sur notre adresse E-Mail: ouestenwest000@hotmail.com (enlever les 0)!

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut un plaisir de vous revoir et d'échanger sur nos projets et notre vie de VRistes (un nouveau terme?). J'admire ta discipline qui nous permet de voyager virtuellement et régulièrement avec vous.

    RépondreSupprimer