Select a language

vendredi 2 mars 2018

ALAFIA STATE PARK


1 mars

Nous voici de nouveau sur les routes intérieures de la Floride…

Là, nous avons eu  une sensation de déjà vu, le temps des « foins » au Québec.







Ici, des gens aiment bien rappeler au passant qu’ils sont bien des gens du Sud . Des irréductibles du général Lee. 













Nous découvrons u nouveau parc, Alafia River State Park. Un parc immense n’offrant que 30 places de camping. Un vrai charme pour la tranquillité. 







Des sites sur du pavé et isolés les uns des autres. Une de ces caractéristiques, sa petite écurie pour loger les chevaux de ceux qui viennent faire de l’équitation et camper sur place. 








C’est un parc assez récent. Il a ouvert ses portes au public en 1968. À l’origine ces terres furent une mine de phosphate dont les propriétaires ont fait don à l’état en 1996. Ils en ont fait un très beau parc offrant des possibilités pour la randonnée à pied ou à cheval, du vélo de montagne, de la pêche, du canot kayak, etc.









Nous voici sur la River Loop Trail.

Diane tient un bâton…nos avons encore vu un serpent récemment… un autre « racing snake »









Un petit lézard, rapide qui se fond bien avec l’écorce des arbres.










De nouveau une sensation de nous retrouver au Québec…l’automne et ces feuilles qui jonchent le sol…





















Fin de soirée en Floride… porte et fenêtres ouvertes, les nombreux et différents chants de la nature qui accompagnent ce coucher de soleil…











CHRONIQUE SUR LES « GATORS »
Vu le nombre grandissant d’Alligators en Floride, la chasse est permise pour se débarrasser d’environ 7000 bêtes nuisibles par année.  Évidemment, il n’est pas question de les éradiquer, ils jouent un rôle important dans l’écosystème de la région. On les retrouve dans 67 « counties ». Depuis 1948, une moyenne de 5 morsures non provoquées par année. Ils ont répertorié 300 morsures non provoquées et 22 décès depuis qu’ils en tiennent comptent . Ils reçoivent près de 16 000 plaintes par année. La plupart de celles-ci sont dues au fait que ces bêtes se retrouvent là où elles ne devraient pas… garage, piscine, terrain de golf…

1 commentaire: