Select a language

jeudi 29 mars 2018

JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH


28 mars



En matinée nous partons en vélo direction « the Caverns », nous espérons avoir une place, car ce sont des tours guidés. Nous sommes chanceux.












Après avoir pris en vitesse la photo du bronze d’un CCC ( dont nous vous avons parlé précédemment) nous accélérons le pas pour espérer avoir accès au tour de 10hres.








La chance nous sourit. Quelques minutes d’attente et nous voilà prêts pour «  a journey to the center of the earth ».
Une balade d’environ 45 minutes qui nous permet de voir les grandes formations que l’on retrouve dans toutes les cavernes d’une certaine importance.












Stalactites, stalagmites, draperies, colonnes, etc.

La visite vaut largement le tarif de 8$.
































Pendant la visite, une dame aime nous faire quelques commentaires et même nous indique que nous devrions visiter après le JackSon Blue. Un plan d’eau cristallin…












Bref à la sortie, elle ne perd pas une minute, nous rejoint, fait une recherche sur le web, téléphone et parle au proprio, car c’est actuellement fermé…elle réussit à nous organiser une visite privée…mais nous n’irons pas faute de temps.











Ici, c’est le proprio du commerce. Tours guidés et boutique de souvenirs. Super gentil et intéressant. Il prend le temps de répondre à toutes nos questions et plus encore…












Fin mars…c’est le début du retour des «  snow birds »…
Nos bons amis Solange et Jocelyn que nous vous avons déjà présentés viennent de nous rejoindre en après-midi. Ce sera pour un court moment comme toujours des plus agréables, ils quittent demain matin aux aurores . Direction Québec…

Ce sera aussi un peu notre cas demain. Nous laissons la Floride pour entrer en Georgie pour quelques jours. Au programme, trois parcs et un début de saison de golf… ou comment trouver sa balle de golf…


1 commentaire:

  1. Pour les non claustrophobes, ça l’air bien ces cavernes!... Coudon, le Navion serait-il devenu le point de rencontre de nombreux snowbirds ? En plus, il semble toujours y avoir de la boisson... hummmmm

    RépondreSupprimer